750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 juin 2020

Minis-muffins aux pépites de chocolat

Bonjour !

Les minis-muffins nature ont eu tellement de succès que j'ai dû leur en refaire !

Et pour varier les plaisirs j'ai remplacé une partie du sucre par des pépites de chocolat !

Minis-muffins pépites chocolat 6

D'après une recette du livre "Les recettes cultes du rayon goûters" Maison Marabout

Ingrédients:

Pour environ 30 minis muffins

Matériel utilisé : plaque minis muffins Demarle + plaque minies bouchées diamant  voir Nomenclature Demarle pour correspondance

  • 150 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 40 g de sucre en poudre
  • 250 g de yaourt
  • 40 g de pépites de chocolat

Préparation :

Mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille ou d'un autre robot et mélanger Vit 4 jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Minis-muffins pépites chocolat 1

Minis-muffins pépites chocolat 2

Ajouter en dernier les pépites de chocolat et mélanger rapidement.

Minis-muffins pépites chocolat 3

Minis-muffins pépites chocolat 4

Remplir à moitié des empreintes.

Minis-muffins pépites chocolat 5

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et laisser cuire 15 à 20 mn selon les fours.

Laisser tiédir 5 mn avant de démouler.

Minis-muffins pépites chocolat 6

Minis-muffins pépites chocolat 7

Minis-muffins pépites chocolat 8

Ce sont de très moelleux petits muffins qui ont vite été avalés.

Les pépites de chocolat ont été très très appréciées !

En une bouchée !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
C'est une excellente idée de remplacer une partie du sucre par des pépites de chocolat. Je t'en chiperais volontiers quelques uns
Répondre
A
Parfaits pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
N
Ils on l'air super moelleux ces muffins, je vais garder la recette pour un prochain goûter!
Répondre
C
Miam miam je t'en chipe un ! Bises.
Répondre
V
A croquer accompagner d'un p'tit café...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
trop bon les muffins!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
De beaux petits muffins <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !