750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 juin 2020

10 ans ....déjà !

Bonjour !

Le 8 Juin 2010 naissait ce blog ....

Déjà 10 ans !

Qui aurait pensé à l'époque, que 10 ans après, j'écrirais encore des articles avec des recettes tous les jours ou presque ...

Sûrement pas moi !!

Ce blog a commencé après l'achat de mon premier Thermomix ... le TM31

Mon Thermomix

(je l'ai toujours d'ailleurs )

Puis j'ai acheté le TM 5 qui n'a pas eu la longévité commerciale de son prédécesseur,

IMG_4443 BIS

Et pour les 10 ans du blog , je me suis offert le TM 6 , dernier de la gamme....

tm6-FR

(photo du net , je dois le recevoir demain ..)

Alors , je vais pouvoir continuer à cuisiner et j'espère apprécier ce nouvel appareil ...

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par la marque , que j'ai dûment acheté l'appareil , que même en vivant à 30 km de l'usine , je n'y ai aucun avantage et que bien que j'utilise et vante les mérites de cet appareil , la marque n'a jamais daigné faire un geste commercial envers moi ....(j'en ai tout de même acheté 5 ! )

Bref .....

Revenon au blog ...et à son anniversaire !

Quelques chiffres pour illustrer l'évolution ...

10 après :

  • Plus de 7 millions de visiteurs...
  • Plus de 3 600 messages écrits ...
  • Plus de 36 000  commentaires ...
  • Des lecteurs dans le monde entier ...des îles Fidji , en passant par Saint Lucie , Saint Pierre et Miquelon mais aussi en Corée du Sud, en Russie , aux Etats Unis , en Afrique du Sud etc etc ....

 Je mesure tout le travail accompli car du travail , croyez bien qu'il y en a !

Il faut à la fois réaliser les recettes mais aussi prendre les photos de tout le déroulé de la recette  ( l'appareil photo est parfois constellé de farine !!! )

et ensuite , tout mettre en forme , écrire l'article , insérer les photos ....

Bref , cela prend un certain temps ....

Mais c'est un plaisir de partager mes petites recettes sans prétentions !

Enfin quand je dis "mes " c'est une erreur car  je cite mes sources et je n'invente rien ...ou presque !

Alors voilà , ce blog est comme une drogue ..parfois je me dis que j'ai fait le tour et que je vais arrêter et puis c'est impossible je dois continuer ...

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci à vous tous et toutes qui me suivez , laissez moi vos commentaires c'est toujours un plaisir !

 Bonne journée !

 

Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Concernant les yaourts, j'ai aussi la yaourtiere, je fais le mélange des yaourts au varoma, doublée, avec environ 500ml et juste avant de faire chauffer la préparation je rajoute le reste du lait soit 1600ml en tout. Je remplis ma yaourtiere et le varoma, soit environ 20 pots et je mets le tout en fermentation.
Répondre
C
félicitations et longue vie à ton blog<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Joyeux anniversaire à votre blog, je suis silencieuse mais je vous suis et teste vos recettes régulièrement !!! Merci Merci pour tout et très bonne continuation<br /> <br /> Corinne
Répondre
I
Si comme toi, j'ai eu le TM31, puis le TM5, je n'ai pas encore craqué pour le TM6. J'avoue avoir été déçue par ce nouveau modèle que j'espérais avec quelques petites modifs supplémentaires. Je finirais peut être par me laisser séduire...En attendant, je te souhaite un très bon bloganniversaire
Répondre
N
bon anniversaire de blog, 10 ans ça fait déjà longtemps ! je vous suis depuis plusieurs années et même si je ne laisse pas de messages, votre blog est une réelle source d'inspiration. Bonne continuation à vous !<br /> <br /> catherine
Répondre
V
Très bon anniversaire, que de travail pour toutes ces bonnes recettes, n'empêche à force de leur faire de la pub , ils auraient pu t'en offrir un ( thermomix )😉😉
Répondre
C
Bon anniversaire à ce super blog!!! Et non il ne faut surtout pas le stopper c’est tellement agréable de recevoir tous les jours une nouvelle recette toute en détail<br /> <br /> MILLE MERCIS À VOUS
Répondre
J
Merci pour toutes vos recettes très sympathiques qui donnent envie de cuisiner et surtout d'innover.<br /> <br /> Continuez... Et merci...
Répondre
P
bon anniversaire à ce blog plein de bonnes recettes et conseils. Continuez à nous faire saliver.
Répondre
R
Bravo pour votre ténacité et votre engagement. J'adore découvrir vos recettes claires et gourmandes. C'est un RDV quotidien que je ne manque pas. Bon anniversaire. <br /> <br /> Je suis vendéenne et je sais votre attachement pour Noirmoutier. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bon anniversaire Christalie et merci pour toutes vos recettes. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Caroline
Répondre
N
Bon blogoversaire! Effectivement, tu es une bonne cliente TM. Ils auraient pu faire un effort... Merci pour toutes tes recettes et le temps que tu y passes.
Répondre
L
c'est toujours avec infiniment de plaisir que je viens sur votre site. MERCIS pour tout le temps que vous nous accordé pour le plus grand bonheur de tous.Je ne saurais m'en passer de visiter le site; Bonne continuation.
Répondre
C
Bonjour Christalie. 10 ans déjà ? Il n'y a qu'à faire défiler l'index pour en être convaincu :) Ce que j'admire le plus, c'est ta constance sans faille... Vraiment Bravo ! Et l'on souhaite tous que cela perdure, continue à nous régaler et nous donner des idées pour les jours sans. Soit persuadée que pour nous aussi c'est un RV attendu chaque matin. Merci pour le temps passé et ta générosité. Et si on se disait rendez-vous dans 10 ans ;) - Bises - CL
Répondre
C
Bravo Christalie, bon anniversaire et longue vie à ton blog ! Le mien aura 7 ans demain... bises
Répondre
M
Chapeau !! 5 appareils .... il faut dire que vu toutes les recettes que vous nous avez concoctées ils ont travaillé.<br /> <br /> Merci beaucoup pour les recettes qui font notre plaisir.<br /> <br /> Il est vrai que je ne mets pas souvent de commentaires faute de temps mais j’aime vous lire et cela me permet de régaler ma famille .<br /> <br /> Continuez encore nos papilles vous disent merci<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Mariejo
Répondre
C
Bon anniversaire de 10 ans de blog Christalie. Merci pour tout tes partages et félicitations. Bisous !!
Répondre
M
bon bloganniversaire, encore plein de recettes à venir. bisous.Chantal
Répondre
M
Bon bloganniversaire, encore plein de bonnes recettes, bisous. Chantal
Répondre
T
bravo et longue vie à ton blog!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
K
déja 10 ans cela fait un certain bail :)<br /> <br /> moi cela fait 1 an que j'ai mon TM31 d'occasion et j'en suis ravie ::::))))))<br /> <br /> merci pour toutes ces recettes et astuces surtout quand tu es nouvelle cela aide bon après midi
Répondre
V
Bravo pour ces 10 ans … Merci pour la mine d'or de toutes ces recettes je visite votre blog et reçois les emails avec les nouvelles recettes depuis 4 ans environ et j'en ai beaucoup réalisées ! Le plus : variées, avec robot ou pas, elles sont très bien classées pour s'y retrouver. Valérie de La Réunion
Répondre
V
Joyeux Anniversaire à ton blog !! 10 ans un très beau chiffre, bravo à toi.<br /> <br /> Continue à nous régaler encore longtemps<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je vous souhaite un Bon Anniversaire🎂 et merci pour toutes vos delicieuses recettes j'espère pouvoir vous lire et régaler ma famille encore longtemps grâce à vous. Martine
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire.<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes vos recettes que je découvre avec plaisir chaque jour.
Répondre
1
Merci infiniment pour les recettes qui sont bien illustrées, faciles à réaliser (même sans thermomix) et succulentes.<br /> <br /> Merci de continuer de nous concocter ces plats qui sont un régal pour les gourmands.<br /> <br /> Joyeux anniblog et encore longue vie à cette aide précieuse que nous trouvons ici.
Répondre
P
Bravo 10ans c'est pas rien un très joli blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bon anniversaire et merci 🥂🍾
Répondre
F
un grand merçi à cette générosité , j'ai le thermo depuis 1984, l'année de mon mariage le modèle orange avant le 3300 donc fan depuis des lustres !!!!, je n'ai pas investi dans le tm5 ou tm6 car je prend plaisir à chiner sur les blogs les recettes des gens comme vous, et je vous suis depuis 6 ans déjà avec toujours autant de plaisir un super merçi encore !!!!
Répondre
M
Continuez!<br /> <br /> J'aime beaucoup vos recettes, votre dynamisme, et votre bonne humeur!
Répondre
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blog et continue de nous régaler<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !