750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 juin 2020

Crème onctueuse vanille (Thermomix)

Bonjour !

Après le succès de la crème au chocolat , j'ai essayé de la faire à la vanille pour voir si elle aurait le même succès et ainsi varier ....

Crème vanille 4

La recette :

Pour 6 ramequins :

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier ou demi-écrémé
  • 2 c à soupe d'arôme vanille
  • 30 g de Maïzena
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre tous les ingrédients sauf la crème fraîche et régler 10 mn / 90°c / Vit 3.

Crème vanille 0

A la fin de la cuisson , ajouter la crème épaisse et régler 2 mn / 90°c / Vit 3.

Crème vanille 1

Crème vanille 2

 

Verser dans les ramequins et laisser refroidir puis placer au frais.

Ce n'est pas une crème de la célèbre marque mais franchement c'est tout aussi bon !

Crème vanille 3

Crème vanille 4

Crème vanille 5

 Voilà une variante qui a beaucoup plu  !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Merci pour cette excellente recette, tout comme celle au café intense.
Répondre
M
bonjour et merci a vous pour ce blog qui est très bien fait !<br /> <br /> Je suis un lecteur régulier depuis quelques semaines et j'apprécie ce que vous faites.<br /> <br /> pour moi ce qui a bien fonctionner c'est cet méthode :<br /> <br /> https://bit.ly/3g3Wro6<br /> <br /> qu'en pensez vous ?
Répondre
T
elle doit être bonne cette crème!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Trop belle cette crème. Merci. <br /> <br /> Tiens je connais ces petites coupes, je vais m'en servir pour cette recette...
Répondre
C
Hummmm une bonne crème comme j'aime. Bisous
Répondre
F
MERCI !!!!!
Répondre
P
Voilà de bien belle crème<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !