750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2020

Blanquette de lotte (Thermomix)

Bonjour !

Je ne cuisine pas souvent de poisson je l'avoue ....non pas que je n'aime pas mais ...c'est comme ça ...

Mais quand une recette me plait bien je me lance ....

Là il y avait une promotion sur la lotte....

Blanquette de lotte 4

Recette Cookomix

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 500 g de queue de lotte
  • 200 g de champignons de Paris émincés
  • 200 g de crevettes
  • 250 ml de vin blanc
  • 100 g de poireau
  • 1 oignon + 1 gousse d'ail
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 25 g de jus de citron
  • 20 g de Maïzena
  • 1 cube de fumet de poisson
  • 1 dose de safran
  • sel + poivre

Préparation :

Mettre l'oignon+ l'ail dans le bol du Thermomix et régler 5 sec / Vit 5. Racler les parois.

Ajouter les poireaux en rondelles et cuire 4 mn /100°c / Sens Inverse / Vit 1.

Blanquette de lotte 1

Ajouter ensuite le vin blanc + sel + poivre et cuire 6 mn / Varoma / Sens Inverse / Vit 1.

Ajouter 350 g d'eau et le fumet de poisson ( comme je n'en avais pas , j'ai ajouté un morceau de poisson à la place ).

Couper la lotte en morceaux et les placer dans le panier cuisson et n'insérer.

Poser les champignons dans le Varoma et les crevettes décortiquées dans le plateau du Varoma  et cuire 20 mn / Varoma / Sens Inverse / Vit 1.

A la sonnerie, réserver poisson + crevettes + champignons au chaud.

Filter le bouillon de cuisson et réserver la fondue de poireaux au chaud aussi.

Remettre le bouillon de cuisson dans le bol du Thermomix , ajouter jus de citron , safran , Maïzena , crème fraîche épaisse ( confinement oblige je n'en trouvais pas j'ai remplacé par crème liquide entière ) et cuire 5 mn / 90°c / Vit 3 / Sans le gobelet.

Blanquette de lotte 2

Disposer la lotte , les crevettes, les poireaux , les champignons ( perso j'ai ajouter des pommes de terre vapeur ) et servir le tout bien chaud nappé de sauce.

C'était super bon !

Blanquette de lotte 3

Blanquette de lotte 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, je n'ai jamais fait beaucoup de poisson moi non plus pourtant c'est très bon! Bisous!
Répondre
C
Belle assiette bien équilibrée, vous avez dû vous régaler ! Bises
Répondre
A
C'est sûr que ça doit être bon. Jolie recette. Recette
Répondre
C
Hummmm belle recette on est dans le poisson toutes les deux lol !! Bisous
Répondre
P
J'ai déjà fait cette blanquette je confirme elle est extra<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !