750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 juillet 2020

Désherbant naturel

Bonjour !

En cette période estivale , les mauvaises herbes ont tendance à pousser bien mieux que le reste ....

Dilemme .....les herbicides sont efficaces mais mauvais pour la planète ...désherber manuellement s'avère parfois impossible car la racine résiste ....

Donc que faire ?

J'ai donc essayé un désherbant naturel trouvé sur facebook l'année dernière , du vinaigre , de l'eau et du sel ....c'est sûr que ce mélange est déjà "brûlant " mais en plus exposé au soleil ...les mauvaises herbes se racornissent ...c'est plus long que le produit insudtriel et ça demande un renouvellement d'application mais c'est une alternative moins polluante ....

Désherbant naturel 2

La recette :

Ingrédients :

  • 200 g de gros sel
  • 600 g de vinaigre blanc ou coloré (il y a eu pénurie de vimaigre blanc alors j'ai pris le coloré et ce n'est pas plus mal , la couleur incite à la prudence )
  • 400 g d'eau

Préparation :

Petite astuce :

Dissoudre le gros sel dans de l'eau chaude ( pas trop ) et laisser refroidir.

Puis ensuite ajouter le vinaigre et bien mélanger.

Désherbant naturel 1

Verser dans un flacon pulvérisateur.

Pulvériser sur les mauvaises herbes en plein soleil et recommencer le lendemain pour une utilisation optimale.

A utiliser autant de fois que nécessaire  , ce n'est pas aussi radical que l'herbicide tant décrié mais c'est plus naturel ....

Désherbant naturel 2

A vous de voir ...

Vous allez pouvoir profiter du week-end qui s'annonce pour tester !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
hello ! merci pour le partage, et bravo ! pour ma part je désherbe le plus possible manuellement ! c'est vrai qu'il faut y aller "mollo" avec le sel, ! j'essaierais ! belle soirée à vous !
Répondre
D
Très intéressant. Merci.
Répondre
S
Bonsoir, de passage sur votre blog je lis votre article et vous remercie de partager votre astuce jardinage, à nous par suite d' être raisonnables et d'en faire bon usage.Ce qui me choque ce sont les commentaires de certaines bonnes âmes, que n'ont elles pas autant de vigeur et de hargne pour s'adresser aux vrais pollueurs, aux grandes enseignes, aux décideurs!!!!!Comme c' est facile de taper sur une bloggeuse bien au chaud dans son anonymat derrière son petit clavier...Au large les courageux de la dernière heure allez blâmer plus haut et passer vos colères sur de plus coriaces adversaires. Je suis fatiguée du toupet et de la morgue de ceux qui savent tout et le font savoir à tour de messages odieux.Gardez votre esprit de partage et votre générosité Christalie ne change rien!!!!!!
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Je suis pas certain que déverser des millions de litres de vinaigre et des millions de tonnes de sel sur le sol soit très bon pour les nappes phréatiques<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fernand
Répondre
N
Coucou, c'est top j'essaierai car je veux privilégier les produits naturels ! Bisous
Répondre
E
Par pitié, oubliez le sel !!!<br /> <br /> Premièrement, vous rendez la terre incultivable à force de la saler et, pour ce qui est des mauvaises herbes, vous ne faites que supprimer celles en place pour les voir être remplacées par des plantes halophytes. Donc, vous ne résolvez aucunement le problème et vous faites pire que mieux en changeant le type de population de votre région.<br /> <br /> Sincèrement : contentez-vous du vinaigre à pulvériser directement et passez le brûleur quand la mauvaise herbe est bien flétrie.
Répondre
B
Troquer les produits Phyto contre l acidification et la salinisation des sols grâce au vinaigre et au sel... continuer comme ça pendant 20 ans et je vous garantis que rien ne poussera après. Vous aurez réussi à avoir un sol stérile.<br /> <br /> Mais le vinaigre et le sel c est naturel donc sa passe on se donne bonne conscience.<br /> <br /> Un dernier conseil, ne pas mettre l eau histoire encore de concentrer un peu plus la potion magique... naturel !
Répondre
F
Vinaigre blanc pure aussi efficace
Répondre
J
Vous êtes sûr que si tout le monde inonde la planète de vinaigre et de sel toutes les semaines ça va être mieux que le glyphosate?
Répondre
A
Merci pour la recette et l'astuce. Bien intéressant le naturel
Répondre
V
Merci pour cet astuce. La mauvaise herbe est la seule chose qui n"a pas besoin d'eau et d’engrais pour pousser... une fois installer pour la déloger ce n'ai pas toujours facile<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !