750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2020

Pâte à tartiner chocolat noisettes (Thermomix )

Bonjour !

Quand j'ai reçu mon nouveau Thermomix , le TM 6 , j'ai tout de suite commencé à feuilleter le livre ....

L'appareil est connecté mais , j'aime les livres quels qu'ils soient !

Et j'ai de suite vu cette recette de pâte à tartiner ....

Et comme j'avais des noisettes que j'avais cassées il y a peu de temps , c'était l'occasion de tester !

Pâte à tartiner tm 6 10

La recette du livre " Ma cuisine au quotidien " de Vorwerk

Ingrédients :

  •  90 g de sucre
  • 125 g de noisettes décortiquées
  •  60 g de chocolat noir
  •  70 g de beurre doux
  • 100 g de lait

Préparation :

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 9.

Ajouter les noisettes ( je les ai torréfiées quelques minutes au four  à 180°c ) et mixer 15 sec / Vit 9. Racler les parois du bol avec la spatule.

Pâte à tartiner tm 6 1

Pâte à tartiner tm 6 2

Ajouter le chocolat noir et mixer 15 sec / Vit 9. Racler les parois.

Pâte à tartiner tm 6 3 JPG

Ajouter le beurre + le lait et faire fondre 3 mn / 50°c / Vit 2 puis mixer 5 sec / Vit 9.

Pâte à tartiner tm 6 5

Pâte à tartiner tm 6 6

Verser dans un pot en verre et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Déguster froid.

Pâte à tartiner tm 6 10

Pâte à tartiner tm 6 7

Pâte à tartiner tm 6 8

Pâte à tartiner tm 6 9

Cette pâte a beaucoup plu , tartinée sur des crêpes ou des tartines !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
U
coucou gourmandissime, sur un morceau de brioche, un régal,bisous
Répondre
P
Je ne la fais que maison depuis des années tellement meilleure <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Depuis le temps que je veux en faire... merci pour la p'tite piqûre de rappel ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !