750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 juillet 2020

Mayonnaise sans oeuf Tupperware

Bonjour !

La mayonnaise est très prisée chez moi ...j'avoue l'acheter le plus souvent en tube , c'est plus pratique ....

Mais j'aime bien en faire aussi ...

Mayonnaise et mayonnaise mousseline

Aussi quand j'ai retrouvé cette recette Tupperware je me suis dit qu'il fallait bien l'essayer enfin !

Mais mayonnaise sans oeuf ......est-ce qu'elle aura le goût de la mayonnaise ?

Eh bien oui !

J'ai été blufflée !

Mayonnaise sans oeufs 2

La recette Tupperware :

Ingrédients :

  • 15 ml de moutarde
  • 50 ml de lait concentré non sucré
  • 150 ml d'huile
  • sel + poivre
  • 1 filet de vinaigre de vin

Préparation :

Mettre la moutarde + le lait concentré non sucré + le sel + le poivre + le filet de vinaigre + l'huile dans un mixeur et fouetter jusqu'à obtenir une belle émulsion.

Mayonnaise sans oeufs 1

Vous pouvez aussi le faire au fouet à main.

Et voilà !

Elle est belle n'est-ce pas ?

Mayonnaise sans oeufs 2

Mayonnaise sans oeufs 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
P
Bonjour, merci pour cette recette ! Avez-vous essayé au Thermomix ?
Répondre
M
Je suis bluffée par cette mayonnaise...
Répondre
N
Génial, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça ! C'est top quand on n'a pas d'œufs sous la main ! Bisous !
Répondre
I
C'est à tester!
Répondre
A
oh super... àtester ! merci du partage ^_^
Répondre
F
Merci !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !