750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 septembre 2020

Croquants aux graines (Thermomix)

Bonjour !

Le TM 6 étant connecté au site dédié "Cookidoo " , j'ai accès ( moyennement un abonnement payant annuel ) aux recettes du site.

Je peux soit les sélectionner de mon ordinateur soit directement du TM 6 et mettre ainsi  des recettes à faire sur un fichier que j'ai créé.

J'avais donc mis de côté cette recette de croquants qui ressemble à des recettes de Knäckerbrörd

ou autres crackers ...

Croquants aux graines 7

La recette du site "Cookidoo"

Ingrédients :

  • 200 g de graines de tournesol
  • 200 g de sésame doré
  • 100 g d'eau
  • 1 c à café de sel

Préparation:

Préchauffer le four  à 170°c.

Mettre les graines dans le bol du Thermomix et moudre 10 sec / Vit 8.

Croquants aux graines 1

Croquants aux graines 2

Ajouter l'eau + le sel et mélanger 20 sec / Vit 5.

Croquants aux graines 3

Croquants aux graines 4

Vider la pâte sur une feuille silicone et abaisser la pâte finement entre la feuille silicone et une feuille de film alimentaire. Il faudra 3 plaques.

Pré-découper la pâte avec une roulette à pâtisserie crantée.

Croquants aux graines 5

Enfourner et cuire 30 mn environ.

Croquants aux graines 6

 Laisser reposer dans le four éteint (env. 50 minutes), puis laisser complètement refroidir avant de servir.

Croquants aux graines 7

Croquants aux graines 8

C'est bon , c'est croustillant , ça se mange comme ça en crackers ou accompagné d'une tartinade ou d'un fromage frais.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
J
très gourmand tes superbe croquants!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
C
parfaits tes crackers<br /> <br /> bisous
Répondre
G
très intéressant et gourmand.
Répondre
P
Humm extra pour les apéro<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !