750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 septembre 2020

Brochettes de boulettes de boeuf

Bonjour !

Tous les jours sur TF1 , Laurent Mariotte propose des recettes ...

Cet été , il proposait des recettes à la plancha ou au barbecue ...

Cette recette a retenu mon attention ...

Brochettes boulettes 8

La recette :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 300 g de boeuf haché
  • 1 oignon rouge
  • 30 g de chapelure
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de gingembre moulu
  • sel + poivre

Pour la sauce :

  • 2 c à soupe de sauce soja
  • 2 c à soupe de vinaigre de riz
  • 15 g de Maïzena
  • 5 piquillos ( = petits poivrons ) que j'ai pris en bocal faute d'en trouver des frais ....

Préparation :

De la sauce :

Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur ou comme moi dans un appareil à smoothie et mixer finement. Réserver.

Brochettes boulettes 3

Brochettes boulettes 4

Emincer l'oignon rouge et le faire saisir dans un peu d'huile. Réserver.

Mélanger le boeuf haché avec les oignons + du gingembre + la chapelure + l'oeuf + sel + poivre .

Brochettes boulettes 1

Former ensuite des boulettes avec cette farce avec des mains légèrement humides.

Brochettes boulettes 2

Cuire sur la plancha légèrement huilée en tournant les brochettes de chaque côte ...il faudra 10 , 12 ou 15 mn de cuisson au total en fonction de la grosseur des boulettes.

Brochettes boulettes 5

A la fin , napper avec la sauce et laisser épaissir un peu, puis servir bien chaud ...accompagné de riz ou d'un crumble de courgettes tomates par exemple !

Brochettes boulettes 6

C'était très bon !

Brochettes boulettes 7

Brochettes boulettes 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Miam, j'adore les boulettes et avec cette petite sauce, ça doit être délicieux ! Bisous
Répondre
C
elles me plaisent bien ces brochettes de boulettes<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
De délicieuses brochettes bien tentante <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Humm voilà de bonnes brochettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !