750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 septembre 2020

Crumble de courgettes et tomates

Bonjour !

En cette fin d'été ou plus exactement en ce début d'automne, les tomates et les courgettes sont les légumes les plus courants ...

Je vous les propose en crumble salé ...

Une autre façon de manger ces deux légumes là ...

Crumble courgettes 7

La recette :

Pour 4 à 6 personnes :

Moule carré 22 cm:

Ingrédients :

  • 2 belles courgettes
  • 4 tomates
  • 1 échalote
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • sel + poivre
  • herbes de provence
  • 100 g de farine
  • 100 g de parmesan
  •   80 g de beurre doux.

Préparation :

Peler les courgettes et les couper en dés.

Laver et couper les tomates en dés.

Faire fondre l'échalote dans un filet d'huile dans une poêle , y ajouter les courgettes et les tomates , saler + poivrer + saupoudrer avec de l'ail en poudre + des herbes de Provence , laisser cuire 10 mn  environ.

Crumble courgettes 1

Crumble courgettes 4

Verser dans le plat carré beurré.

Crumble courgettes 5

Mixer le beurre + la farine + le parmesan  ( pour moi au Thermomix 1 sec / Turbo ).

Crumble courgettes 2

Crumble courgettes 3

Répartir ce mélange sur les légumes.

Crumble courgettes 6

Cuire 30 mn  à 180°c.

Servir en accompagnement de grillades par exemple.

C'était très sympa à faire et refaire !

Crumble courgettes 7

Crumble courgettes 9

Crumble courgettes 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, j'espère que tu vas bien :) Ça a l'air super bon dis-donc ! Je suis en déplacement pour 2 jours à Paris il fait un temps tout gris, dommage ! Bisous
Répondre
I
Je ne résiste pas aux crumbles qu'ils soient salés ou sucrés. Le tien est particulièrement gourmand. Je t'ai fait un petit clin d'oeil sur le blgo aujourd'hui.
Répondre
A
Ca donne envie . A faire. Merci
Répondre
C
Humm, un bon petit crumble avec les légumes que j'aime, tout pour me plaire ! Bises
Répondre
L
Merci je vais tester ça change et encore des courgettes du jardin <br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
V
Une délicieuse façon de cuisiner les derniers légumes d'été...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Oh super se crumble salé<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'aime ton crumble du soleil. Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !