Bonjour !

Aujourd'hui une salade fraîche , complète aux saveurs asiatiques ...

Salade chinoise 3

Recette du livre "Les meilleures recettes de salades " éditions ESI

Pour 4 personnes .

Ingrédients :

  • 150 g de nouilles chinoises
  • 2 c à soupe d'huile d'arachide
  • 60 g de germes de soja
  • 2 carottes
  • 50 g de chou chinois ( ou de salade iceberg )
  • 20 crevettes cuites
  • 1 c à soupe de sauce soja
  • sel + poivre
  • coriandre fraîche

Préparation :

Cuire les nouilles chinoises dans une casserole d'eau bouillante salée . Suivre les indications de cuisson mais sur mon paquet c'était plonger les nouilles dans l'eau bouillante et cuire 4 mn puis détacher les nouilles entre elles avec une fourchette . Egoutter et verser dans un saladier et arroser avec l'huile d'arachide.

Ajouter les germes de soja + les carottes râpées + la salade iceberg coupée en petits morceaux.

Décortiquer les crevettes et les ajouter à la salade ainsi que la sauce soja , saler + poivrer + parsemer de coriandre....bien mélanger et voilà c'est prêt à être dégusté !

Salade chinoise 1

Une salade sympa à déguster avec d'autres spécialités asiatiques!

Salade chinoise 2

Salade chinoise 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****