750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 octobre 2020

Petits cosys aux raisins secs (Thermomix)

Bonjour !

Les enfants aiment bien tout ce qui est nouveau , alors changer les formes des gâteaux  permet de varier les plaisirs !

Moelleux raisins 3

La recette

Pour 12 gâteaux :

Moule empreintes petits-cosy Demarle voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 100 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 180 g de yaourt
  •  30 g d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1 /2 sachet de levure
  • 1/2 c à café d'extrait de vanille
  • des raisins secs

Préparation :

Placer la plaque petits-cosys sur une plaque perforée.

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre  le sucre dans le bol du Thermomix et pulvériser 10 sec / Vit 10.

Moelleux raisins 5

Racler les parois et ajouter les oeufs + la farine  + le yaourt + l'extrait de vanille + l'huile + le sel + la levure et mélanger 1 mn / Vit 5.

Moelleux raisins 6

Moelleux raisins 7

Disposer des raisins secs dans chaque alvéole et verser la préparation .

Moelleux raisins 8

Moelleux raisins 9

Cuire  20 à 25 mn  à 180°c. ( surveiller en fonction des fours )

Laisser refroidir avant de démouler

Déguster au goûter , au petit déjeuner enfin quand on veut !!

 Moelleux raisins 1

Moelleux raisins 2

Moelleux raisins 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Merci Isabelle !
Répondre
I
Très sympa ces petits gateaux
Répondre
A
hummm ils sont très appétissants ! merci du partage ^_^
Répondre
Y
miammm pour un bon goûter.. je note la recette..
Répondre
N
Miam miam ça doit être trop bon avec les raisins! Bonne journée :)
Répondre
C
C’est trop mignon ! Bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Voilà aussitôt reçu aussitôt fait !!! Je voulais faire quelque chose pour nos petits déjeuner du matin alors là les petits cosy sont tombés à pic.<br /> <br /> Je ne possède pas votre moule, donc je l'ai fait fait dans le moule à muffin du Cake factory et cuire aussi dedans car mon four est bien prit. 6 aux raisins et 6 aux pépites de chocolat. Merci beaucoup Christalie j'ai pas résisté à manger le mien au chocolat j'adore. A bientôt.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !