750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 novembre 2020

Problèmes pour les abonnés.....

Bonjour !

Depuis quelques temps , vous me dites que vous ne recevez plus les notifications de parution des articles et de fait , moi-même abonnée de blogs hébergés par canalblog je ne reçois plus rien .....

J'ai fait des tests , me suis abonnée avec plusieurs adresses différentes ...en vain....

Je me suis donc tournée vers Canalblog pour obtenir une explication et je l'ai eue ....difficilement parce que ce n'est pas de leur faute mais de la faute de mon oépareur téléphonique et donc quand Canalblog me répondais à un simple mail je ne recevais rien non plus !

Donc l'explication est claire et je l'ai vérifiée .....

Si vous êtes SFR , vous ne recevez pas mes mails et je ne reçois pas les vôtres non plus quand vous essayez de me contacter via mon blog ....

Je vous mets le mail reçu de Canalblog m'expliquant fort bien le souci :

"
Symptômes :
vous ne recevez pas d’e-mail lorsque quelqu’un vous contacte via " Contacter l’auteur " sur votre blog
(et/ou)
vous ne recevez pas de notification de nouveau commentaire
(et/ou)
vous ne recevez pas votre mot de passe par mail
(et/ou)
vous ne recevez pas la newsletter ou les notifications de nouveaux messages provenant d’un blog Canalblog

Le problème vient probablement de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui-ci bloque surement les mails provenant de Canalblog, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également, mais qui sont directement mis à l’écart.

Pour vérifier cela :

– Pour les commentaires, dans le menu paramètres/Alertes notifications rajoutez  une adresse mail séparé par un ";" puis poster un commentaire pour vérifiez que vous recevez bien le mail sur l'une ou l'autre des boites mails.

– pour le contact auteur, dans "mon compte" changez l'adresse mail, puis testez, remettez votre adresse mail puis testez.


Dans 90% des cas, ces manipulations, suffisent à résoudre le problème.

Comment faire alors si le blocage est lié au webmail ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure – 3 solutions proposées

1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si possible, sélectionnez-le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non-spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.


2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com et @canalblog.com

Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.

3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de Google: GMAIL

Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)"



Voilà donc ce que j'ai fait :

J'ai suivi les indications mais malgré cela , ça ne fonctionnait pas , je ne recevais rien .....

J'ai donc décidé d'utiliser une adresse différente .....

J'ai donc créé un compte gmail et me suis abonnée à mon propre blog et ....ça fonctionne parfaitement !

Gmail est gratuit et ce qui est important c'est que l'on peut avoir simultanément ouvertes la messagerie Gmail et la messagerie de son opérateur !

Je vais donc pouvoir me ré-abonner aux blogs des copines hébergées chez Canalblog et je vais pouvoir vous répondre quand vous m'écrivez ....

Et ne m'en veuillez pas si je ne vous ai pas répondu ces dernières semaines .....je ne recevais rien !

D'ores et déjà , j'ai changé l'adresse du blog et vous pouvez dès maintenant , m'écrire , m'envoyer vos photos via le formulaire de contact !

En espérant ne pas avoir perdu votre confiance !

Bonne journée et n'hésitez pas mainteant je vais pouvoir répondre !

*****

IMG_6228

 

Commentaires
C
Ho merci pour tous ces renseignements, j'ai vais aussi écrit à canalblog et j'ai reçu le meme "texte" que toi ! <br /> <br /> Je sais ce qui reste à faire !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
P
Moi j'ai jamais eu de soucis avec ton blog mais je suis chez Gmail <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
c'est tout à fait ça <br /> <br /> je suis chez sfr et mon blog chez overblog mme réponse au bout de 15 jours tout est revenu normal mais me suis crée aussi une autre adresse mail c'est penible <br /> <br /> bon samedi
Répondre
M
Bonjour, je suis chez Free et recevais depuis quelques temps tous les sites canalblog auxquels j'étais abonnée sur spam. Je pouvais les lire malgré tout. Mais maintenant je ne reçois plus rien. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !