750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 novembre 2020

Crumble poires coings

Bonjour !

Je vous propose un dessert de saison aux fruits de l'automne : les poires et les coings ....

Crumble coings poires 4

La recette :

Pour un moule carré de 20 cm de côté

Ingrédients :

  • 2 coings
  • 3 poires

Pour le sirop :

  • 500 g d'eau
  • 250 g de sucre
  • 1 étoile de badiane
  • 2 gousses de cardamome

Pour le crumble :

  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 g de beurre

Préparation :

Préparer le sirop : mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.

Peler les coings et les détailler en fines lamelles à pocher dans le sirop pendant 15 mn. Ôter du sirop et laisser s'égoutter.

Coings pochés 2

Peler et découper en morceaux les poires , les citronner légèrement.

Beurrer légèrement le moule.

Y disposer les lamelles de coings et les dés de poires et mélanger le tout.

Préparer le crumble : mettre tous les ingrédients dans le Thermomix ou un autre robot et mixer deux fois 1 sec / turbo pour obtenir un sable grossier.

Crumble coings poires 0

Verser ce sable sur les fruits.

Crumble coings poires 1

Crumble coings poires 2

Préchauffer le four à 180° , enfourner et cuire 30 mn (selon les fours )

Laisser tiédir ou refroidir totalement avant de déguster .

Crumble coings poires 3

Crumble coings poires 4

C'est extra !

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Une belle association dans ce crumble ! Bises
Répondre
M
Sublime telle qu’elle ….merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
V
Pour profiter des délicieux fruits de l'automne..<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Humm un bon crumble <br /> <br /> Bon dimanche bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !