750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2020

Saucisses alsaciennes

Bonjour !

J'avais acheté de grosses saucisses à pocher ...une sorte de saucisse de Strasbourg mais format XXL .

Du coup , j'ai eu envie de faire ces grosses sauccisses farcies au fromage ...

Un régal !

Saucisses alsaciennes 6

La recette :

Ingrédients :

  • saucisse de Stasbourg gros format
  • fromage râpé
  • 2 tranches de poitrine fumée par saucisse

Préparation :

Couper chaque saucisse en 2 dans la logueur sans séparer les deux morceaux.

Saucisses alsaciennes 1

Ouvrir délicatement et remplir avec le fromage râpé , tasser.

Saucisses alsaciennes 2

Fermer la saucisse et l'entourer avec deux tranches fines de poitrine fumée.

Saucisses alsaciennes 3

Voilà c'est tout simple à faire...

J'avais 10 saucisses , je les ai toutes préparées et j'ai congelé celles que je n'ai pas fait cuire ce jour là et c'est top !

Saucisses alsaciennes 4

Cuire ensuire 15 mn  à 180°c de façon à ce que le fromage fonde et gratine légèrement.

J'ai servi avec une autre spécialoté de l'est : les spätzles.

C'était très bon et ça va revenir régulièrement !

Saucisses alsaciennes 5

Saucisses alsaciennes 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Oui tout à fait :-)
Répondre
M
une assiette qui me tente bien..... avec tous les ingrédients que j'aime, je pense qu'elle ne va pas tarder à figurer dans un de mes menus.... merci. Bis
Répondre
J
elle est au top ta saucisse, je ne connais pas, mais sa l'air délicieux!! bisous
Répondre
P
Voilà une très belle idée que ça doit être bon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Sait délicieux !! on peut aussi le faire avec des cervelas<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
un plat qui réchauffe bien!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !