750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 novembre 2020

Pain cocotte ..un autre

Bonjour !

Habituellement je fais des baguettes mais de temps en temps ,j'aime bien essayer de nouvelles recettes de pains ....

J'ai vu ce pain chez Yumelise ...je l'ai essayé!

Elle le fait au Companion , je l'ai fait au Thermomix....

Pain cocotte 8

 

 

 

La recette :

  • 500 g de farine T 65
  • 330 g d'eau
  •      6 g de sel
  •      8 g de levure de boulangerie déshydratée ou 20 g de levure fraîche
  •    30 g de miel

Préparation :

Mettre l'eau + la levure dans le bol du Thermomix et régler 2 mn /37° c / Vit 1.

A la sonnerie , ajouter la farine + le sel + le miel et régler 7 mn / Fonction pétrin.

Pain cocotte 1

Pain cocotte 2

Sortir la pâte du bol et la placer sur une feuille silicone farinée , la rouler en boule et la laisser gonfler sous un torchon humide .

Quand la boule a bien doublé de volume , la rabattre 4 fois en appuyant fortement dessus et en rabattant la pâte vers le milieu.

Pain cocotte 3

Reformer la boule sur le même papier silicone souple , l'humidifier et la fariner et la poser dans la cocotte en fonte.

Grigner le dessus et enfourner à FOUR FROID immédiatement.

Régler le four sur 240°c et cuire cocotte fermée durant 50 mn.

 Il est bien gonflé avec une mie bien aérée.

Pain cocotte 5

Pain cocotte 6

Pain cocotte 7

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
Tu me donnes envie de tester ce fameux pain cocotte, il a l'air super bon ! Bisous
Répondre
C
Il est superbe ton pain, bravo !
Répondre
S
Bonjour, il est magnifique. Je fais aussi mon pain maison, j'ai jamais pensé à mettre du miel. Bonne idée.
Répondre
P
Il est superbe ton pain cocotte <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Superbe !! une belle mie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !