750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 décembre 2020

Ecorces de citron confites

Bonjour !

En ce 1er Décembre 2020 , je vais ouvrir le bal des recettes pouvant convenir pour les fêtes ...

Pour une recette , j'ai eu besoin d'écorces de citron confites mais ...mais.....je n'en ai pas trouvé dans le magasin !

Alors tant pis , je les ai faites moi-même !!

Et je recommencerai !

Ecorces confites citron 14

Recette  d'après celle de Jujube en cuisine

Ingrédients :

  • 2 citrons non traités
  • 250 g de sucre
  • 250 ml d'eau

Préparation :

Laver les citrons et les brosser.

Couper les extrémités puis couper l'écorce en 4 dans la hauteur.

Ecorces confites citron 1

Ecorces confites citron 2

Couper l'écorce en lamelles plus ou moins larges selon l'utilisation prévue. Ne pas faire trop petit pour faciliter la manipulation.

Ecorces confites citron 3

Mettre ces lamelles dans une casserole d'eau froide , porter à ébullition puis couper le feu et égoutter.

Ecorces confites citron 4

Ecorces confites citron 5

Répéter cette opération encore 2 fois afin de retirer l'amertume des écorces.

Une fois que ces 3 ébullitions sont faites , remettre les écorces de citron dans une casserole , verser le sucre + l'eau et porter à ébullition sur feu moyen sans jamais couvrir la casserole. Quand le sirop bouillonne ,laisser cuire à feu doux pendant 5 mn puis couper le feu et laisser totalement refroidir.

Ecorces confites citron 6

Ecorces confites citron 7

Faire cette opération encore 2 fois.

Ecorces confites citron 8

Ecorces confites citron 9

A la fin de la troisième cuisson , laisser refroidir 1 nuit entière dans le sirop.

Le lendemain , refaire chauffer à feu doux jusqu'à ce que les écorces soient translucides et retirer les écorces du sirop ( atetntion à ne pas vous brûler ! ) avec une fourchette ou une pince et les déposer sur une grille pour les faire sécher à l'air libre.

Ecorces confites citron 10

Ecorces confites citron 11

Voilà c'est terminé !

Les stocker dans un pot en verre en attendant de les utiliser.

Ecorces confites citron 12

Ecorces confites citron 13

Ecorces confites citron 14

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Quand on voit comme c'est facile à faire, ça serait dommage de les acheter ! Bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> La période de séchage dure combien de temps ?
Répondre
C
Une belle recette pour de délicieuses gourmandises ! Bises
Répondre
F
Merci !!!!!
Répondre
J
il est superbe ton bocal,tu va faire des merveilles avec!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Que du bonheur cette recette.
Répondre
F
Une bien belle recette ! A décliner avec tous les agrumes …<br /> <br /> Bien meilleur fait maison !<br /> <br /> Belle journée hivernale .
Répondre
P
Trop bon<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
J'ai fais aussi ma réserve d'écorces d'agrumes. Bises
Répondre
V
Merci pour le partage, tu nous régaleras avec une belle recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !