750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 décembre 2020

Ecorces d'oranges confites

Bonjour !

Ayant eu besoin d'écorces d'oranges confites , je me suis dit qu'il serait tout aussi bien de les faire moi-même !

J'avais déjà fait les écorces de citron donc...... sitôt dit sitôt fait !

D'autant que c'est relativement simple ...

Ecorces confites oranges 8

Recette  d'après celle de Jujube en cuisine

Ingrédients :

  • 1 orange non traitée
  • 100 g de sucre
  • 125 ml d'eau

Préparation :

Laver l'orange et la brosser.

Couper les extrémités puis couper l'écorce en 4 dans la hauteur.

Couper l'écorce en lamelles plus ou moins larges selon l'utilisation prévue. Ne pas faire trop petit pour faciliter la manipulation.

Ecorces confites oranges 1

Mettre ces lamelles dans une casserole d'eau froide , porter à ébullition puis couper le feu et égoutter.

Ecorces confites oranges 2

Répéter cette opération encore 2 fois afin de retirer l'amertume des écorces.

Une fois que ces 3 ébullitions sont faites , remettre les écorces d'orange dans une casserole , verser le sucre + l'eau et porter à ébullition sur feu moyen sans jamais couvrir la casserole. Quand le sirop bouillonne , couper le feu et laisser totalement refroidir.

Ecorces confites oranges 3

Ecorces confites oranges 4

Faire cette opération encore 2 fois.

Ecorces confites oranges 5

A la fin de la troisième cuisson , laisser refroidir 1 nuit entière dans le sirop.

Le lendemain , refaire chauffer à feu doux jusqu'à ce que les écorces soient translucides et retirer les écorces du sirop ( atetntion à ne pas vous brûler ! ) avec une fourchette ou une pince et les déposer sur une grille pour les faire sécher à l'air libre.

Ecorces confites oranges 6

Ecorces confites oranges 7

Voilà c'est terminé !

Les stocker dans un pot en verre en attendant de les utiliser..

Ecorces confites oranges 9

Ecorces confites oranges 8

Et avec ces écorces confites vous pourrez faire des orangettes en les trempant dans du chocolat fondu et en laissant sécher ....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
J'adore et comme tu le dis, c'est simple à faire, comment y résister ? Bisous
Répondre
P
Avec du chocolat pour les orangettes. Un régal. Bises
Répondre
P
j'aime bien ces recettes d'écorces confites. En bâtonnets c'est plus facile. Merci et au plaisir de vous lire.
Répondre
P
Elles sont superbes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
F
Merci !!!!!
Répondre
V
Humm enrober de chocolat noir, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !