750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 décembre 2020

Champignons meringues

Bonjour !

En cette période de Noël , l'incontournable ou presque des décors de bûches c'est le champignon en meringue ...

Alors ça s'achète mais ça se fait aussi assez facilement ...

Voilà en photos comment faire ...

Mais j'avoue ce ne sont pas des oeuvres d'art !!

Meringues décor 9

La recette :

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 180 g de sucre semoule
  •   20 g de sucre glace
  • du chocolat

Préparation :

Préchauffer le four  à 100°c.

Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre semoule pendant 5 mn  ( au Kitchenaid Vit 10 ), puis continuer à battre pendant 15 mn ( oui ! oui !) toujours en Vit 10 en ajoutant le reste du sucre petit à petit. Terminer avec les 20 g de sucre glace pour bien serrer la meringue.

Meringues décor 1

Meringues décor 2

Mettre la meringue dans une  poche munie d'une douille lisse n°8.

Dresser les pieds des champignons puis les chapeaux.

Meringues décor 3

Et faire des petites meringues avec une douille cannelée.

Meringues décor 4

Enfourner et cuire 90 mn à 100 °c

A la fin de la cuisson , entrouvrir la porte du four et laisser refroidir dans le four éteint.

Avec la pointe d'un couteau, faire un petit trou sous le chapeau du champignon.

Meringues décor 7

Faire fondre le chocolat noir afin qu'il soit liquide et s'en servir pour coller les chapeaux sur les pieds.

Meringues décor 8

Voilà comme certains pieds s'étaient tordus mes champignons sont un peu tordus mais ils ont très bien rempli leur rôle de décoration sur la bûche !

Saupoudrer le dessus avec un peu de cacao en poudre.

 Meringues décor 9

Meringues décor 10

Meringues décor 11

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Ils sont beau ces champignons meringues . Merci
Répondre
N
Coucou, c'est trop mignon, ils sont super réussis ces champignons ! Bisous
Répondre
P
Bravo ils sont superbe<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai envie de les croquer
Répondre
L
Trop mimi ces champignons meringués<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !