750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 décembre 2020

Sapin feuilleté ail et fines herbes

Bonjour !

Au dernier Noël , j'ai eu en cadeau un petit livre sur les sapins feuilletés pour l'apéritif ...

Alors je me suis inspirée ...

Feuilleté sapin 7

La recette d'après le livre " Les petits fait maison Tartes Sapin et apéros de fête":

Ingrédients :

Préparation :

Abaisser une première pâte feuilletée.

Astuce : abaisser la pâte directement sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Tartiner la pâte de fromage ail et fines herbes.

Feuilleté sapin 1

Abaisser la deuxième pâte et la poser sur l'autre.

Passer un coup de rouleau pour bien souder les deux pâtes.

Puis découper un sapin comme sur la photo ci-dessous.

Feuilleté sapin 2

Puis poser une spatule ( par exemple ) au milieu et découper de chaque côté.

Feuilleté sapin 3

Feuilleté sapin 4

Torsader chaque morceau découpé qui sera ainsi une branche du sapin .

Badigeonner au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Feuilleté sapin 5

Placer au frais.

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 15 à 20 m n à 210°c ( selon les fours ).

Et voilà c'est tout simple et ça fait un super effet !

 Feuilleté sapin 6

Feuilleté sapin 7

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Sympa j'en ai déjà fait un ayx champignons, je m'étais régalée, cette version me tente bien aussi !
Répondre
P
Il est au menu de mon apéro pour cette année mais au pesto vert et pesto rouge. Il est superbe<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je suis fan de ces sapins feuilletés <br /> <br /> Beaux et bons <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
V
Une délicieuse idée pour les fêtes..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou ! Je ne reçois plus de nouveau tes publications !!! Je vais réessayer avec ma nouvelle adresse gmail. A suivre !<br /> <br /> En attendant, il est joli ton sapin !<br /> <br /> Bon jeudi et gros bisous
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette. Je l'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Bone journée à vous.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !