750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 décembre 2020

Minis-buns au foie gras (Thermomix)

Bonjour !

Je vous propose de petites bouchées au foie gras qui ressemblent à de minis burgers.

Buns foie gras 4

Recette du mag Ô délices

Ingrédients :

  • 150 ml de lait
  • 120 ml d'eau
  • 10 g de levure de boulangerie deshydratée
  • 20 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine de maïs
  • 410 g de farine
  • 1 c à café de sel
  • 50 g de beurre
  • graines de pavot ou de sésame pour le décor
  • du foie gras

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait +l'eau+le beurre +la levure et régler 2 mn / 37°c / Vit 1.

Ajouter ensuite le sucre + l'oeuf + la farine de maïs + la farine + le sel et régler 7 mn / fonction pétrin.

Minis-buns 1

Laisser gonfler la pâte dans le bol.

Minis-buns 2

Quand elle a bien doublé de volume , la sortir du bol et la dégazer en appuyant fortement dessus.

Etaler la pâte sur 2  à 3 cm d'épaisseur et découper des disques avec un emporte-pièces de 3 cm de diamètre.

Minis-buns 3

Poser chaque bouchée sur une feuille silicone .

Badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Minis-buns 4

Saupoudrer avec des graines de sésame ou de pavot.

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 15 mn environ selon les fours.

Laisser refroidir puis couper en 2.

Buns foie gras 1

Déposer du foie gras sur la partie inférieure et poser le dessus.

Buns foie gras 2

Buns foie gras 3

C'est mignon et les bouchées se dégustent très facilement !

Buns foie gras 4

Buns foie gras 5

A faire et refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
C’est délicieux et si mignon ! Bises
Répondre
A
On va en faire pour mettre au congélateur <br /> <br /> Vous en avez mis deux pièces l'une sur l'autre ?<br /> <br /> On peux les garnir aussi avec du saumon .......ou ce pain n'est pas adapté
Répondre
P
Oh c'est si gourmand, miam.
Répondre
N
Très sympa ces buns on dirait des petits burgers c'est tout mignon ! Bisous
Répondre
C
Trop trop choux tes petits buns ! C'est tellement mignons en minis. J'adore. Bisous Christalie
Répondre
V
Sympa, cela peut faire une belle entrée festive..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !