750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 décembre 2020

Pliage de serviette : un joli noeud festif

Bonjour !

Cette semain , je vous propose un menu de Noël et pour commencer avant les recettes à cuisiner , une jolie table avec un joli pliage de serviette...

J'aime bien faire de jolis pliages pour une belle table mais j'avoue ne pas être très douée pour les pliages alambiqués ,

alors quand j'en trouve un simple et joli , je le fais et je partage avec vous !!

Regardez : c'est joli non ?

Noeud festif 9

Comment faire ?

Suivez les photos et vous verrez c'est très facile !

Etaler la serviette :

Noeud festif 1

La plier d'une pointe à l'autre vers le bas:

Noeud festif 2

Remonter les pointes en les pliant vers le haut:

Noeud festif 3

On obtient une bande:

Noeud festif 4

Plier un côté comme indiqué sur la photo:

Noeud festif 5

Puis l'autre côté :

Noeud festif 6

Et poser un rond de serviette pour former le noeud:

En fait , j'ai utilisé un tour de bouteille car c'est plus petit qu'un rond de serviette traditionnel...

Noeud festif 7

Et voilà le résultat !

Facile et joli !

Noeud festif 8

Noeud festif 9

Noeud festif 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, c'est très joli et je n'aurais pas pensé que c'était si simple à faire, merci pour l'idée ! Bisous
Répondre
A
Super joli merci. Bises
Répondre
C
Coucou ! Joli noeud ! Je viendrai revoir le déroulement pour nouvel-an pour le mettre sur ma table !<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !