750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 décembre 2020

Tiramisu de Noël aux clémentines

Bonjour !

C'est encore la période des fêtes et on peut , pour changer de la bûche tout en gardant un esprit festif présenter un joli dessert dans des boules !

C'est tout de suite plus festif !

Tiramisu de Noël 10

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  •  6 spéculoos
  • 6 clémentines
  • 50 g de sucre
  • 250 ml  d'eau
  • 1 étoile de badiane
  • 1 gousse de cardamome
  • 1 baton de cannelle
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 250 g de mascarpone

Préparation :

Peler les 4 clémentines en enlevant le plus possible de peau blanche.

Presser les 2 dernières.

Dans une casserole , mettre l'eau + le sucre + la badiane + la cardamome + le bâton de cannelle et porter à ébullition pour faire un sirop , puis ajouter les quartiers le clémentines et laisser mijoter à feu doux pendant 15 mn.

Tiramisu de Noël 1

Puis laisser refroidir. Conserver le sirop.

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Tiramisu de Noël 4

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu de Noël 5

Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Tiramisu de Noël 6

Tiramisu de Noël 7

Montage :

Piler les spéculoos.

En répartir un peu au fond de chaque boule.

Tiramisu de Noël 2

Arroser avec 1 c à soupe de sirop de cuisson des clémentines. Ajouter des tranches de clémentines.

Tiramisu de Noël 3

Recouvrir avec la crème au mascarpone.

Finir avec des billes de sucre et ajouter un joli biscuit au chocolat de Noël.

Fermer la boule et placer au frais au moins 2 heures.

Voilà c'est un tiramisu , un autre mais avec un joli côté festif !

Tiramisu de Noël 8

Tiramisu de Noël 9

Tiramisu de Noël 10

Tiramisu de Noël 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Une bonne présentation pour ton tiramisu
Répondre
N
Super sympa j'adore le tiramisu et la présentation est très jolie ! Bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
A
Un tiramisu de saison et bien gourmand
Répondre
J
Ta présentation esr vraiment géniale !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !