750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 décembre 2020

Igloo chocolat blanc

Bonjour !

J'ai un joli moule empreintes igloo et du coup j'ai une super recette à faire dedans !

Alors je partage...

Et pour le dessert du réveillon ça pourra être très sympa !

Igloo 3

D'après une recette " Le meilleur du chef"

Pour 12 igloos ou 12 empreintes demi-sphères Demarle

Ingrédients:

Pour le biscuit cuillère :

  • 1 oeuf
  • 90 g de sucre semoule
  • 100g de farine
  •  sucre glace

Pour la mousse Toblerone:

  • 300 g de Toblerone blanc
  • 2 oeufs
  • 20 g de sucre glace
  • 400 ml de crème liquide entière

Pour le décor

  • noix de coco râpée

 

Préparation :

Du biscuit cuillère :

Séparer le blanc du jaune d'oeuf.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le blanc d'oeuf et le monter en neige  Vit 8 en ajoutant le sucre vers la fin de façon à obtenir une meringue brillante.

Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger quelques secondes..toujours au robot.

Ajouter enfin la farine tamisée et la mélanger avec une maryse.

Verser sur un flexipat ou n'importe quel autre moule silicone plat à rebords.

Saupoudrer de sucre glace.

Cuire 12 mn à 180° c.

Découper des rectangles de biscuits de la taille des empreintes bûchettes.

De la mousse Toblerone :

Casser le chocolat Toblerone blanc en morceaux et le faire fondre au bain-marie en ajoutant un peu de crème liquide.

Mousse Toblerone 6

Pendant ce temps , monter le reste de la crème en chantilly . Réserver.

Mousse Toblerone 1

Battre les oeufs avec le sucre glace et ajouter le chocolat fondu et battre.

Mousse Toblerone 2

Mousse Toblerone 3

Puis ajouter 1/4 de la crème fouettée , mélanger à la maryse puis ajouter le reste de la crème puis donner un ou deux tours de fouet  pour que ce soit bien homogène.

Mousse Toblerone 4

Mousse Toblerone 5

Verser cette crème dans une poche à douille et dresser dans les empreintes igloos.

Igloo 1

Filmer le tout et placer au congélateur.

Le décor :

Démouler les igloos et les laisser décongeler au réfrigérateur.

Puis les saupoudrer de noix de coco râpée !

Igloo 2

Igloo 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
P
Oh comme il est beau <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bien sympa ton superbe dessert, tes petits moules, sont rigolos!! <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Rho voilà un beau dessert j'adore cette présentation. <br /> <br /> Bon réveillon<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !