750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 janvier 2021

Soupe de lentilles vertes (Thermomix)

Bonjour !

J'avais cuisiné des lentilles au Thermomix et il m'en restait et l'inconvénient c'est qu'elles deviennent vite un peu pâteuses une fois refroidies , ce qui ne donne pas envie de les consommer de nouveau ...

Mais comme rien ne se perd chez moi , j'en ai fait une soupe !

Velouté de lentilles 5

Recette d'après une recette Cookidoo

Pour 2 litres de soupe .

Ingrédients :

  • 500 g de lentilles cuites
  • 200 g de lardons fumés
  • 100 g de carottes
  • 100 g de poireau
  • 150 g de pommes de terre
  • 700 g d'eau
  • 1 cube de fond de boeuf maison

Préparation :

Mettre les lardons+ la carotte + le poireau  dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 8.

Velouté de lentilles 1

Racler les parois avec la spatule.

Ajouter les lentilles cuites +  la pomme de terre + 700 g d'eau + le fond de boeuf et régler 20 mn / 100°c / Vit 1.

Velouté de lentilles 2

Velouté de lentilles 3

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté de lentilles 4

Servir bien chaud .

Velouté de lentilles 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
I
Une chouette idée de recyclage cette soupe. Moi, lorsque j'ai un reste de lentilles, je fais des galettes. Les enfants adorent ça.
Répondre
A
Hum ça doit donner une très bonne bonne soupe. Merci
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe soupe, de quoi ce régaler malgré le froid<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Une bonne soupe top avec se froid<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !