750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 janvier 2021

Correspondances thermostat et températures fours

Bonjour !

42920

Selon les livres de cuisine , les cuissons au four  sont données en numéro de thermostat  ou en températures dégrés celsius.

Mais comment transcrire l'un en l'autre ?

Voilà un petit tableau pour faire vite la correspondance .

 

Thermostat

Température en degrés celsius

Four tiède

1

30°c

 

2

60°c

Four doux

3

90°c

 

4

120°c

Four moyen

5

150°c

 

6

180°c

Four chaud

7

210°c

Four très chaud

8

240°c

 

9

270°c

Four brûlant

10

300°c

Sinon il suffit de multiplier ou de diviser  le numéro du thermostat par 30.

Voilà , j'espère que cela vous aidera ....

Bonne journée !

****

Commentaires
C
Merci :-)
Répondre
C
Pratique, merci
Répondre
A
Je ne savais pas, donc utile. merci beaucoup
Répondre
P
Super merci<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
pas besoin de tableau ; il suffit de multiplier par 30 le nombre sur le thermostat pour avoir la température
Répondre
T
un rappel bien utile!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Intéressant comme billet
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !