750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 janvier 2021

Cookies de la Mie Câline (Thermomix)

Bonjour !

J'aime beaucoup les cookies , et ils en sont très friands à la maison ....

Alors je fais plein de recettes ....

Celle-ci je l'ai trouvée chez Christelle du blog "La cuisine de Poupoule "

Cookies la mie câline 11

 

La recette :

Pour 30 petits cookies

Ingrédients :

  • 260 g de farine
  •   50 g de sucre blanc
  • 125 g de sucre roux
  • 125 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1/2 c à café de levure chimique
  • 1/4 de c à café de sel
  • 150 g de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du Thermomix , mettre les sucres + le beurre et mixer 30 sec / Vit 4.

Cookies la mie câline 1

Cookies la mie câline 2

Ajouter l'oeuf + l'extrait de vanille et mixer encore 15 sec / Vit 4.

Cookies la mie câline 3

Puis mettre la farine + le sel + la levure et mixer 1 mn / Vit 3.

Cookies la mie câline 4

Cookies la mie câline 5

Terminer par les pépites de chocolat et mixer 10 sec / Vit 4 / Sens Inverse.

Cookies la mie câline 6

Cookies la mie câline 7

Faire des boules de pâte et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une plaque ou sur une feuille silicone ,ou silpat.

Cookies la mie câline 8

Ces cookies ne s'étalent pas à la cuisson.

Mettre la plaque au frais 10 à 15 mn pour avoir des cookies moelleux au centre.

Enfourner et cuire 8 mn au milieu du four. Les cookies sont mous en sortant du four mais c'est normal .

Voilà de délicieux cookies qui nous ont ravis !

Cookies la mie câline 9

Cookies la mie câline 10

Cookies la mie câline 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
N
C'est top, moi aussi j'adore les cookies et ma fille également, vous avez dû vous régaler !
Répondre
F
Coucou<br /> <br /> recette testée et approuvée hier :)<br /> <br /> mes petits gourmands n'en font qu'une bouchée.<br /> <br /> On retrouve bien le goût de la mie caline
Répondre
C
Comme tu dis ;-) merci
Répondre
U
coucou dis moi ils seraient parfait pour accompagner mon café ces petits cookies, bisous
Répondre
C
Tu nous fais craquer avec ces cookies gourmands !! Bises
Répondre
P
Et tu as une bonne petite pile de cookies, c'est super ça.
Répondre
A
Bonne idée pour un goûter . Merci
Répondre
A
Ici aussi les enfants raffolent des cookies
Répondre
P
Oh super merci beaucoup ils sont trop bon ces cookies ont les adore à la maison<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
cro cro bon!!!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Super merci c est trop bon les cookies
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !