750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 janvier 2021

Minis-chaussons aux pommes ou comment recycler de la pâte feuilletée

Bonjour !

Après avoir fait la galette des rois , j'avais des chutes de pâte feuilletée ...

Alors pour ne pas jeter ces chutes , j'ai fait de petits chaussons aux pommes...

Chaussons aux pommes 6

La recette :

Ingrédients :

  • pâte feuilletée inversée ou autre
  • compote de pommes

Préparation :

Comme il s'agit ici de recycler les chutes de pâte feuilletée , il faut savoir que pour garder le côté feuilleté de cette pâte il ne faut pas mettre les chutes en boule comme on peut le faire avec une pâte brisée ou une pâte sablée.

Il faut réunir les chutes côte à côte et reformer une unité en les appuyant et les soudant les unes aux autres.

Après un petit coup de rouleau et éventuellement un pliage comme pour le départ.

Puis ensuite étaler la pâte. La poser dans l'apapreil , garnir avec une cuillère à café de compote et fermer.

Pour les chaussons j'ai un petit appareil bien pratique qui les coupe et soude.

Chaussons aux pommes 1

Chaussons aux pommes 2

Chaussons aux pommes 3

Oups j'ai oublié de faire une photo du chausson avant cuisson .....

Mais après cuisson , voilà ...et c'est délicieusement craquant !

Chaussons aux pommes 4

Chaussons aux pommes 5

Chaussons aux pommes 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Super idée, je retiens car j'ai souvent des restes de pâte !bisous
Répondre
A
un délicieux recyclage ! merci du partage ^_^
Répondre
U
coucou ils sont à croquer tes minis chaussons, parfait pour le reste de mes pâtes feuilletées, bisous
Répondre
A
A croquer d'une seule bouchée. Trop tentant. <br /> <br /> Nous nons plus, on ne gaspille rien<br /> <br /> Merci
Répondre
C
On ne gaspille pas chez moi ;-) le moins possible !!
Répondre
P
HUmm trop bon ça bravo ils sont très réussi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Une recette que je trouve parfaite. Je fais toujours en sorte de récupérer mes restes de pâte, parce que je n'aime pas gâcher. Ta recette est dans le même esprit et j'adore ça
Répondre
T
très bonne idée anti gaspi!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
A croquer tes beignets
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !