750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2021

Crêpe à l'ananas rôti

Bonjour !

En ce jour de Chandeleur , j'avais envie d'un dessert alliant les crêpes bien sûr mais aussi les fruits frais ...

Cette recette avec un ananas allait me convenir ...

Bien sûr , on peut aussi la faire avec de l'ananas en boite !!

Crêpe à l'ananas 6

D'après une recette Maxi Cuisine n°138

Ingrédients :

Pour la pâte à crêpes :

Pour la garniture :

  • 1 ananas frais
  • de la noix de coco râpée
  • 20 g de beurre
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 c à soupe de rhum

Préparation :

Préparer la pâte à crêpes et la laisser reposer 1 heure.

Détailler l'ananas en tranches puis en petits morceaux.

Dans une poêle , faire fondre le beurre et ajouter les morceaux d'ananas , les faire sauter 5 mn puis ajouter le miel et cuire 10 mn environ jusqu'à ce que le tout caramélise.

Crêpe à l'ananas 1

Chauffer le rhum puis le verser sur l'ananas et flamber (attention à ne pas faire flamber sous une hotte allumée ). Puis parsemer de noix de coco.

Crêpe à l'ananas 2

Crêpe à l'ananas 3

Réserver.

Cuire les crêpes , les laisser tiédir et garnir chaque crêpe de morceaux d'ananas caramélisés.

Crêpe à l'ananas 4

Saupoudrer de noix de coco et servir de suite.

Crêpe à l'ananas 5

Crêpe à l'ananas 6

Un très bon dessert !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
L
miam miam cela a l'air délicieux merci du partage biz
Répondre
P
Humm des crêpes terriblement gourmande<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
une superbe gourmandise bien appétissantes! miam!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Oui c'est clair ;-)
Répondre
A
Des crêpes bien gourmandes. Merci. Bonne chandeleur
Répondre
T
un dessert bien gourmand!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !