750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 février 2021

Macarons à la noisette et au chocolat

Bonjour !

Les macarons ...on aime !

Ceux-là sont différents des traditionnels à la poudre d'amandes ...

Ils sont bien sûr à tomber !

Macarons noisette chocolat 4

Recette Cuisine Actuelle Hors Série Décembre 2020

Pour environ 25 macarons :

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 170 g de poudre de noisettes
  • 170 g de sucre
  • sucre glace pour le décor

Préparation :

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 8 .

Réserver.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre les blancs d'oeufs et les fouetter légèrement pour les détendre sans les monter en neige.

Ajouter le sucre + la poudre de noisette + le chocolat en poudre et mélanger.

Macarons noisette chocolat 1

Déposer de petites noix de pâte avec deux cuillères .

Macarons noisette chocolat 2

Laisser reposer à l'air libre au moins 30 mn. Il faut que la surface soit sèche.

Préchauffer le four à 150°c.

Enfourner 15 à 20 mn.

Les laisser refroidir sur la plaque avant de les décoller.

Les saupoudrer de sucre glace.

Attention à ne pas les faire trop cuire si vous préférez des biscuits moelleux.

Conserver dans une boite hermétique.

Macarons noisette chocolat 3

Macarons noisette chocolat 5Macarons noisette chocolat 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, ça doit être trop bon avec la poudre de noisette et le chocolat ! Bisous
Répondre
C
au moins 2 parce que 1 c'est pas assez ;-)
Répondre
P
Miam miam de bons biscuits<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
j'en mangerais bien un ou deux!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Allons nous nous laisser tenter.... merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !