750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 février 2021

Petits gâteaux coco /chocolat

Bonjour !

En faisant un peu de rangement dans mes moules et empreintes Demarle , j'ai ressorti le moule empreintes Saint Honoré ...

Et j'ai fait avec de moelleux petits gâteaux au coeur chocolat ...

Gâteaux coco 7

Ma recette :

Pour 16 pièces : moule empreintes Saint Honoré : voir Nomenclature Demarle pour correspondance

Ingrédients :

  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine
  •   40 g de noix de coco râpée
  • 160 g de yaourt
  •  40 g d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c à café d'arôme de noix de coco
  • pâte à tartiner thermomix

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le sucre dans le bol du Thermomix et pulvériser 10 sec / Vit 10.

Racler les parois et ajouter les oeufs + la farine  + le yaourt + l'huile + le sel + la noix de coco + l'arôme coco + la levure et mélanger 1 mn / Vit 5.

 

Gâteaux coco 1

Gâteaux coco 2

Verser la préparation dans les empreintes Saint Honoré , ne pas trop remplir.

Gâteaux coco 3

Cuire 25 mn  à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler  .

Gâteaux coco 4

Pendant ce temps , préparer la pâte à tartiner selon la recette : voir Ici.

Gâteaux coco 5

Quand c'est terminé avant de mettre en pot , remplir les alvéoles des gâteaux et laisser refroidir.

 

Gâteaux coco 6

Gâteaux coco 7

Gâteaux coco 8

 

De bons petits gâteaux qui ont beaucoup plu !

Bonne dégustation !

Commentaires
C
Merci beaucoup :-)
Répondre
N
Ils me plaisent bien tes petits gâteaux, je note la recette pour les faire en version mini! bisous
Répondre
P
je viens de faire tes petits gâteau pour le 16h de mes loulous ils ont adoré ils seront mardi fin de journée sur mon blog. Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, ça a l'air trop bon, surtout le coeur en chocolat, miam ! Bisous
Répondre
C
Une sacrée gourmandise que tu nous proposes, j'adore ! Bises
Répondre
P
Voilà qui plairait à mes gourmand <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Deux délicieuses saveurs réunies dans ces magnifiques p'tits gâteaux !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou excellent, j'en piquerai bien quelques uns, bisous
Répondre
T
une délicieuse idée!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Ouh la la. Magnifiques petits gâteaux très sympa. Merci
Répondre
M
je peux en croquer un svp madame...!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !