750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 février 2021

Cheesecake au chocolat sans pâte

Bonjour !

Après avoir fait le cheesecake de Dordogne sans pâte au chocolat blanc  , j'ai eu envie d'essayer la formule sans pâte avec un autre fromage frais ...

D'où cette recette ....

Cheesecake chocolat ss pâte 9

D'après la recette de Laurent Mariotte :

Pour un moule diamètre 20 cm

Ingrédients :

  • 200 g de fromage frais type Saint Môret
  • 200 g de chocolat noir
  • 4 oeufs

Préparation :

Préchauffer le four à 160°c.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Les monter en neige et réserver.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le fromage  frais jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Ajouter le chocolat fondu , bien fouetter.

Terminer en incorporant à l'aide d'une spatule , les blancs en neige en 3 fois .

Verser dans le moule à manqué.

Ou version Thermomix :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 7.

Cheesecake chocolat ss pâte 1

Régler 4 mn / 50°c / Vit 1.

Ajouter le fromage blanc + les jaunes d'oeufs et mixer 20 sec / Vit 4.

Cheesecake chocolat ss pâte 3

Cheesecake chocolat ss pâte 4

Monter les blancs en neige  et mélanger délicatement les 2 préparations .

Cheesecake chocolat ss pâte 2

Cheesecake chocolat ss pâte 5

Cheesecake chocolat ss pâte 6

Verser dans le moule à manqué .

Cheesecake chocolat ss pâte 7

Enfourner 15 mn  à 160°c puis baisser le Thermostat à 140°c et laisser cuire encore 30 mn. ( surveiller parce que mo four fonctionnait mal ce jour là ...une lame de couteau doit ressortir sèche )

Laisser refroidir complètement , démouler et placer minimum 1 heure au réfrigérateur.

Faire une crème anglaise .

Servir sur un lit de crème anglaise et pour les plus gourmands napper le gâteau avec !

Sa texture est légère !

Cheesecake chocolat ss pâte 9

Cheesecake chocolat ss pâte 10

Cheesecake chocolat ss pâte 11

 

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, c'est génial ce cheesecake sans pâte, simplissime au niveau de la liste des ingrédients ! Je ne pensais pas que c'était si simple à préparer ! Bisous
Répondre
C
Ouh la la, ton cheesecake à une texture de rêve, Christalie ! Je suis conquise. Je note bien vite. Bisous
Répondre
J
il est bien appétissant ton cheesecake, un régal pour les papilles!<br /> <br /> excellente semaine. bisous
Répondre
A
Joli ce gâteau. Merci
Répondre
P
Humm voilà un bon cheesecake<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !