750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 mars 2021

Rouleaux de printemps

Bonjour !

Le 12 Février dernier c'était le nouvel an chinois....

J'ai donc préparé un repas chinois ....

Nems poulet 9

1er plat aujourd'hui : les rouleaux de printemps ...

J'en ai déjà fait : cliquer sur le lien ci-après pour voir la recette : Rouleaux de printemps

La recette :

Pour 10 petits rouleaux:

Ingrédients :

  • 10 galettes de riz ( il y a deux tailles j'avais acheté des petites )
  • 30 g de vermicelles de riz
  • 6 champignons noirs déshydratés
  • 5 feuilles de chou chinois
  • 1 carotte
  • 1 c à café de cassonade
  • 1 c à soupe de jus de citron vert
  • 10 grosses crevettes
  • 15 g de cacahuètes non salées + garder des demi-cacahuètes
  • 50 g de jambon râpé

Préparation :

Mettre le chou chinois + la carotte coupée et mixer 4 sec / Vit 6. Réserver.

Rouleaux de printemps 1

Ré-hydrater les vermicelles de riz et les champignons noirs dans de l'eau chaude quelques minutes.

Les égoutter et les mettre dans le bol du Thermomix ou d'un autre hachoir avec la cassonade + le jus de citron  + le jambon râpé + les cacahuètes +  et mixer 5 sec / Vit 6 , racler les parois ajouter le mélange précédent et mixer encore 2 sec / Vit 5. Voilà la farce est prête.

Rouleaux de printemps 2

Rouleaux de printemps 3

Tremper 1 galette de riz dans un plat creux rempli d'eau tiède.

La poser sur un torchon humide ou sur une planche silicone et poser une crevette + peu de farce + 2 demis-cacahuètes  .

Rouleaux de printemps 4

Rouleaux de printemps 5

Rouleaux de printemps 6

Plier les côtés et rouler le tout . Voilà c'est terminé , il ne reste plus qu'à faire de même avec le reste des ingrédients.

J'en ai fait 10 parce j'ai de petites galettes de riz ( diamètre 18 cm ) mais si vous avez de grandes galettes vous ferez de plus gros rouleaux .

Rouleaux de printemps 6

Rouleaux de printemps 7

Rouleaux de printemps 8

Rouleaux de printemps 9

 Servir avec de la sauce nems !

Nous avons bien aimé !

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, j'adore les rouleaux de printemps, je ne sais pas si j'en ai déjà fait maison mais je crois que j'ai un paquet de feuilles de riz qui ne sert à rien... Il faut que j'aille étudier ça ! Bisous
Répondre
M
ils sont bien tentants ces rouleaux de printemps.... Bonne soirée
Répondre
K
Bravo, très réussis !! Bonne soirée
Répondre
C
c'est bon ça, bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
C'est la régalade ! J'adore :)
Répondre
A
Connais pas du tout . c'est pas difficile à faire .reste à décider le cuisinier ......Merci
Répondre
I
Si j'ai déjà testé les nems maison, je ne me suis jamais lancé dans les rouleaux de printemps. Les tiens font envie
Répondre
U
coucou gourmand ces rouleaux de printemps, je t'en piquerai bien un, bisous
Répondre
N
Ils sont super envie tes rouleaux! belle journée!
Répondre
Y
ils m'ont l'air délicieux ces rouleaux de printemps.. j'ai bien envie d'en faire moi aussi !
Répondre
C
Je n'ai jamais osé me lancer et pourtant on aime bien tous les deux ! Je retiens ta recette !<br /> <br /> Bon lundi à toi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Oh super de les avoir fait maison <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !