750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 mars 2021

Nems au poulet (Thermomix, actifry ou pas )

Bonjour !

Comme je vous disais hier , j'ai cuisiné tout un repas de spécialités chinoises pour le nouvel an chinois ...

Voilà la deuxième recette de ce menu ...

Nems poulet 7

Nems poulet 9

Ma recette :

Pour 22 pièces.

Ingrédients :

  •  15 g de champignons noirs secs
  •   50 g de vermicelles de riz
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 300 g de filet de poulet
  • 90 g de pousses de soja
  • 2 petits oeufs
  • 3 c à café de sauce soja salée
  • 2 c à café de sauce huitre
  • sel + poivre
  • 22 galettes de riz

Préparation :

Ré-hydrater les champignons noirs + les vermicelles de riz dans de l'eau .

Egoutter le tout.

Verser dans le bol du Thermomix  l'oignon + la carotte coupés en morceaux  + les vermicelles de riz + les champignons noirs +les pousses de soja +les oeufs + le poulet coupé en morceaux + les sauces + sel + poivre et mixer 10 sec / Vit 5.

Nems poulet 1

Nems poulet 2

La farce des nems est prête , ne reste plus qu'à les rouler.

Mettre de l'eau dans un grand plat creux.

Y tremper une galette de riz brièvement. La poser sur un torchon humide ou sur une feuille silicone.

Poser un peu de farce sur le bord de la galette de riz et commencer à rouler pour bien enfermer la farce.

Nems poulet 3

Replier les cotés et rouler en seerant mais pas trop.

Nems poulet 4

Refaire ces gestes jusqu'à épuisement des ingrédients.

Nems poulet 5

Badigeonner chaque nem légèrement d'huile et les poser dans l'Actifry dont la pâle aura été ôtée et cuire 15 mn de chaque côté environ en les changeant de place en cours de cuisson. J'ai commencé par une dizaine que j'ai fait cuire , je les ai sortis , ai mis à cuire une autre dizaine , sortis après 15 mn , terminé avec ce qui restait et quand tout a été cuit 15 mn , j'ai tout remis dans la cuve et continué la cuisson 5 à 10 mn selon le degré de cuisson voulu.

Nems poulet 6

Nems poulet 8

Ou cuire au four 20 mn  à 200 °c.

Voilà c'est prêt !

Il ne reste plus qu'à les déguster en les trempant dans la sauce nems précédemment préparée..

J'ai servi avec du riz cantonnais.

 Nems poulet 7

Nems poulet 9

 C'est un peu long à faire mais c'est super bon !!!

Bon appétit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
J
Un très grand merci pour votre réponse rapide<br /> <br /> Perso, je mets les vermicelles et champignons dans une eau chaude <br /> <br /> Je viens de faire la recette et on va la déguster.. <br /> <br /> Je vous direz plus tard..
Répondre
J
Bonsoir<br /> <br /> Je vais pour faire votre recette récente de nem et là problème... Que faites vous du poulet ?<br /> <br /> C'est la 1e fois que cela m'arrive avec vos recettes que j'apprécie beaucoup <br /> <br /> Bien cordialement <br /> <br /> Jeanne
Répondre
C
Oui ;-) merci !!
Répondre
M
super ta recette à l'actifry je vais en parler à ma fille qui a galéré comme pas possible pour les cuire lorsqu'elle les a fait dernièrement. Vous avez dû bienvous régaler car ils sont beaux.... Bonne soirée
Répondre
E
Belle réussite! J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
P
Rho trop trop bon les nems de poulet<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ça me donne faim tout ça
Répondre
T
une très bonne idée!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !