750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mars 2021

Gâteau mousse au chocolat

Bonjour !

J'aime beaucoup la mousse au chocolat , la traditonnelle avec 2 ingrédients : chocolat et oeufs ....

Alors quand j'ai vu cette recette de mousse transformée en gâteau ça m'a tout de suite plu !

Gâteau mousse 8

 

D'après la recette de  "La tendresse en cuisine"

Pour 4 personnes = 1 moule 15 cm de diamètre ... utiliser un moule à soufflé

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat noir ( pour nous qui aimons ou au lait )
  •   4 oeufs

Préparation :

Préparer le moule en le doublant de papier sulfurisé beurré au fond et sur les parois.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Gâteau mousse 2

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige ferme. Réserver.

Gâteau mousse 1

Quand le chocolat est bien fondu , y ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger vivement.

Ajouter la moitié des blancs en neige , mélanger délicatement avec une spatule puis ajouter le reste des blancs.

Gâteau mousse 3

Gâteau mousse 4

Verser dans le moule .

Gâteau mousse 5

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et cuire 30 mn.

Sortir le gâteau du four et le laisser tiédir avant de le démouler. Il s'affaisse mais c'est normal pas de panique !

Gâteau mousse 6

Ôter le papier sulfurisé autour et au dessous .

Saupoudrer de sucre glace ou pas ...

Gâteau mousse 7

Gâteau mousse 8

Gâteau mousse 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Oui en effet ;-)
Répondre
T
un merveilleux gateau
Répondre
I
J'avoue que j'ai craqué moi aussi pour ce gateau ultra gourmand.Je t'en chipe un morceau pour aller avec mon café!
Répondre
A
Impressionnant ce gâteau qu'avec deux ingrédients. Le mari a déjà décidé de le tester. Donc à bientôt pour la photo
Répondre
T
un bon moelleux pour ton gâteau!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Coucou, il n'y a rien de meilleur qu'une bonne mousse au chocolat, en version cuite, ça doit être très bon aussi, ça doit faire un gâteau vraiment très léger ! Bisous
Répondre
C
Quelle gourmandise, j'arrive tout de suite !!! Bisous
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe mousse, j'y plongerai bien ma cuillère!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
L
c'est un peu comme une mousse au chocolat mais cuit au four- à essayer - merci du partage biz
Répondre
P
Un très beau gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Pas mal ce nouveau gâteau. Merci
Répondre
A
Bonne idée gourmande
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !