750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 mars 2021

Beignets au four

Bonjour !

Je n'aime pas trop la friture mais j'aime bien les beignets ...

Alors j'ai essayé une recette de beignets à cuire au four ...

Beignets au four 8

Recette d'après une recette trouvée sur le net :

Pour18 beignets diamètre 6 cm

Ingrédients :

  • 320 g de farine
  • 120 ml de lait
  • 25 g de levure de boulangerie fraîche
  • 50 g de sucre.
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 1/2 c à café de sel
  • 20 g de beurre mou

Préparation :

Chauffer le lait à 37°c  et y dissoudre la levure + le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid équipé du crochet ou d'un autre robot , mettre le sel + la farine + les sucres + le sucre vanillé + l'oeuf. Commencer à mélanger et ajouter le lait tiède. Pétrir Vit 4 jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

Beignets au four 1

Laisser lever dans le bol sous une silpat.

Beignets au four 2

Quand la pâte a levé , la sortir du bol , la poser sur un plan fariné, la dégazer et l'abaisser au rouleau sur 2 cm d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte-pièce , découper des ronds , les poser sur une plaque de cuisson équipée d'une feuille silicone.

Beignets au four 3

Beignets au four 4

Badigeonner de lait et laisser lever.

Beignets au four 5

Préchauffer le four à 180°c.

Enfourner et cuire 12 mn environ.

Beignets au four 6

Préparer un bol plein de sucre et un bol plein d'eau bouillante.

A la sortie de four , prendre chaque beignet , le tremper rapidement dans l'eau bouillante puis dans le sucre.

Laisser refroidir avant de déguster.

Alors je dois dire que c'est pas mal du tout ! C'est proche de la brioche mais je crois que l'eau bouillante à la sortie du four et le sucrage immédiat donne un certain moelleux et un goût de beignet ...sans la friture ..

Beignets au four 7

Beignets au four 8

Beignets au four 9

Beignets au four 10

Beignets au four 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> je vais tester ce week end
Répondre
A
Jolie recette. Je ne digère pas non plus les beignets à la friture. Ils sont bien levés . On va essayer . merci
Répondre
T
ils sont beaux, comme toi je les réalise au four!<br /> <br /> bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !