750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 mars 2021

Galette de sarrasin façon flammenküche

Bonjour !

J'aime beaucoup la flammenküche alors du coup , j'ai eu envie de transposer cette garniture sur une galette de sarrasin ...

Galette flammenküche 7

Ma recette :

Ingrédients :

  •  pâte à galettes de sarrasin

Pour la garniture :

  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 225 g de fromage blanc ou  moitié fromage blanc moitié crème fraîche épaisse
  • 200 g de lardons
  • sel + poivre

Préparation :

Cuire les galettes , une par une et réserver sur un plat au chaud.

Emincer les oignons et les faire fondre tout doucement dans une poêle légèrement graissée = environ 10 à 15 mn mais attention ils ne doivent pas dorer.

Dorer les lardons dans une poêle à sec et les égoutter pour ôter le gras. Réunir oignons lardons.

Galette flammenküche 1

Mélanger le fromage blanc ou le mélange fromage blanc/ crème avec les oeufs , saler et poivrer et verser sur le mélange précédent.

Galette flammenküche 2

Remettre une galette sur la crépière chaude.

Ajouter une petite louche du mélange sur la galette + du fromage râpé  et laisser cuire doucement en repliant les côtés.

Galette flammenküche 3

 

Galette flammenküche 5

Galette flammenküche 6

Délicieux !

Galette flammenküche 7

Galette flammenküche 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, ça a l'air tellement bon, je suis fan de galettes bretonnes et surtout avec ce genre de garnitures !! Bisous
Répondre
L
miam miam je vais adorer merci de la recette biz
Répondre
P
Miam voilà de bonnes galettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Les galettes au sarrasin sont les meilleures
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !