750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 mars 2021

Jarret de boeuf braisé à la bière

Bonjour !

C'est encore la saison des plats mijotés , je propose ce plat qui change du pot au feu ....

Jarret de boeuf 7

La recette :

Ingrédients :

  • 1 jarret de boeuf environ 1 kg
  • 1 oignon rouge
  • 1 oignon jaune
  • farine
  • 1 litre de bière blonde forte
  • 30 g de vergeoise
  • huile
  • sel + poivre

Ingrédients :

Verser l'huile dans une sauteuse et faire dorer le jarret de chaque côté. Le fariner .Le mettre dans la cuve de la mijoteuse.

Jarret de boeuf 1

Dans la sauteuse , mettre les 2 oignons émincés , les faire fondre puis les saupoudrer de vergeoise pour les faire caraméliser un peu puis mouiller avec la bière, donner un bouillon , remettre le jarret puis verser dans la mijoteuse. Saler et poivrer.

Jarret de boeuf 2

Jarret de boeuf 3

Fermer le couvercle et régler 8 heures sur High.

Jarret de boeuf 4

Jarret de boeuf 5

Servir avec des pâtes fraîches.

Jarret de boeuf 6

Jarret de boeuf 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou ce genre de plat est un pur régal, j'aurai bien voulu avoir une assiette, bisous
Répondre
C
Un bon plat dominical ! Bises
Répondre
C
C'est très bon ;-) merci
Répondre
M
oui effectivement plat de saison vu les températures extérieures. J'aurai jamais pensé à une telle préparation du jarret de boeuf mais ce doit être très bon je vais certainement m'en inspirer prochainement. Merci. Bonne journée.
Répondre
P
Je prendrai bien volontiers une portion.
Répondre
T
ça doit être très bon!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Une bonne assiette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !