750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 mars 2021

Filet de poulet sauce au cidre

Bonjour !

Aujourd'hui un plat en sauce bien onctueux...

Poulet au cidre 5

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 400 g de médaillons de poulet
  • 360 g de carottes
  • 300 g de butternut
  • 50 g de beurre
  • 1 c à soupe de farine
  • 250 ml de cidre brut
  • 150 ml de crème épaisse
  • 1 c à soupe rase de Maïzena
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et couper les carottes en rondelles et la butternut pelées en gros dés.

Les cuire à la vapeur :20 mn / Varoma / Vit  1  (Thermomix pour moi ).

Poulet au cidre 2

Faire dorer les médaillons de poulet  5 à 7 mn dans du beurre dans une sauteuse.

Poulet au cidre 1

Verser le cidre , porter à ébullition et cuire à couvert et à feu doux pendant 20 mn.

Puis ajouter les légumes  + la crème épaisse et un peu de Maîzena délayée dans un peu d'eau  et laisser cuire à découvert pendant encore 15 mn.

Poulet au cidre 3

Poulet au cidre 4

Saupoudrer de fines herbes et servir chaud nappé de la sauce crémeuse et onctueuse.

Poulet au cidre 5

Poulet au cidre 6

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou terriblement appétissante cette assiette, bisous
Répondre
P
C'est une excellente idée de poulet.
Répondre
N
J'adore les viandes cuisinées au cidre, je les trouve vraiment goûteuses et parfumées. Tu as du te régaler!
Répondre
N
Coucou, cette sauce au cidre me rappelle une recette goûtée en Normandie, ça doit être un délice ! Bisous
Répondre
A
Hum, pas l'air mal ce plat et joli en couleur. Merci
Répondre
P
Humm voilà un bon plat<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
un plat avec lequel je me régalerai ! sans aucun doute !<br /> <br /> bon début de semaine...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !