750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 avril 2021

Entremets aux pommes à la vanille (Thermomix)

Bonjour !

J'aime bien les desserts aux pommes et celui-là m'a tout de suite plu....

J'ai pris quelques libertés avec la recette et j'ai eu un super dessert !

Entremets aux pommes 15

Recette du magazine "Thermomix et moi n°27 "

Ingrédients :

Matériel : un moule silicone 20 cm de diamètre + 1 cercle de 20 cm

Pour la base :

  • 220 g de biscuits au beurre ou comme moi les palets solognots
  •   80 g de sucre
  •   90 g de beurre

Pour le palet gélifié aux pommes :

  • 300 g de jus de pommes
  • 350 g de pommes
  • 3 feuilles de gélatine

Pour l'entremets :

  • 3 feuilles de gélatine
  • 80 g de sucre
  • 300 g de fromage blanc ou comme moi  300 g de Skyr maison
  • 250 g de crème liquide entière très froide
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Du palet gélifié aux pommes :

Ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mettre le jus de pommes dans le bol du Thermomix et chauffer 3 mn / 80° c / Vit 1.

Ajouter les dés de pommes et mixer 2 sec / Vit 4 ( ça fait pas grand chose ) puis cuire 2 mn / 80°c / Sens inverse / Vit 1.

Entremets aux pommes 1

Ajouter la gélatine égouttée et mélanger 10 sec / Sens Inverse / Vit 1.

Entremets aux pommes 2

Verser cette préparation dans un moule silicone de 20 cm de diamètre tapissé d'un film alimentaire ( pour faciliter la manipulation après ).

Placer au réfrigérateur au moins 2 heures que ça prenne bien.

Entremets aux pommes 3

De la base en biscuits :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix lavé et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter les biscuits + le sucre et mixer 15 sec / Vit 6.

Entremets aux pommes 4

Poser un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre tapissé d'un rhodoid sur un plat de service , verser les biscuits dedans et tasser.

Entremets aux pommes 5

Placer 30 mn au réfrigérateur.

De l'entremets :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mettre le sucre + la vanille dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 10.

Racler les parois.

Ajouter 100 g de skyr et chauffer 3 mn / 80°c / Vit 1.

Entremets aux pommes 6

Entremets aux pommes 7

Ajouter la gélatine égouttée et mélanger 10 sec / Vit 4.

Ajouter le skyr restant et mélanger 20 sec / Vit 3.

Réserver.

Insérer le fouet dans le bol lavé et séché .

Mettre la crème liquide dans le bol et fouetter 1 à 2 mn / Vit 3 ou jusqu'à e que la crème ait la consistance d'une crème fouettée. Retirer le fouet .

Ou utiliser un robot pâtissier comme le Kitchenaid pour monter la crème en chantilly.

Entremets aux pommes 8

Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange précédent à l'aide d'une spatule.

Entremets aux pommes 9

Entremets aux pommes 10

Montage :

Sur le fond de biscuits bien froid , étaler une légère couche de crème .

Entremets aux pommes 11

Poser délicatement la gelée avec les pommes puis poser un rhodoïd et un cercle à entremets

Entremets aux pommes 12

Entremets aux pommes 13

Verser le reste de la crème.

Entremets aux pommes 14

Lisser la surface et placer au frais au moins 4 heures ( j'ai lasissé une nuit ).

Le lendemain , ôter le cercle et le rhodoïd et décorer avec des lamelles de pommes pochées dans un sirop.

Entremets aux pommes 15

Entremets aux pommes 16

Entremets aux pommes 17

Entremets aux pommes 18

C'est un joli et délicieux gâteau !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
N
Il a l'air top cet entremets, ça me plaît beaucoup! par contre rajouter du sucre dans le mélange biscuits-beurre, ça ne fait pas trop au final?
Répondre
C
Non ;-) on ne résiste pas !! bisous
Répondre
N
Coucou, moi aussi j'adore les desserts aux pommes et ce que j'aime avec celui-là c'est qu'il semble être à mi-chemin entre l'entremet et le cheesecake ! Ça a l'air tellement bon! comment y résister ? Bisous !
Répondre
C
Superbe cet entremets, vous avez dû vous régaler ! Bises
Répondre
C
J'en suis ravie :-)
Répondre
U
coucou super l'idée du gélifié de pommes et cette crème, ça doit être terriblement bon, bisous
Répondre
T
ton entremet me donne bien envie!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Une belle entremets<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
sympa comme dessert!!! mais quand on a pas de thermomix !!!! on ne fait que regarder
Répondre
C
coucou ! Très joli ton gâteau, j'essayerai de le faire aussi mais en divisant par deux car nous ne mangerions pas tout !<br /> <br /> Bon dimanche à toi et à demain, nous revenons avec un joli concours !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Joli travail et beau rendu pour ce nouveau gâteau . Merci. Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !