750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 mai 2021

Choux à la crème au chocolat blanc

Bonjour !

Je vous propose pour le dessert de bons gros choux bien gourmands ...

Choux chocolat blanc 2

La recette :

Ingrédients :

Pour la pâte à choux:

  • 150 g d'eau
  • 80 g de beurre
  • 120 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 cuil à café de sel fin
  • 1 c à soupe de sucre semoule

Pour le craquelin :

  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine

Pour la ganache au chocolat blanc:

  • 225 g de crème liquide 30-40% m.g.
  • 200 g de chocolat blanc, détaillé en carrés

Préparation :

De la ganache au chocolat blanc:

A faire la veille:

Mettre 125 g de crème liquide dans le bol et chauffer 5 min/100°C/vitesse 2.
Ajouter le chocolat blanc et mélanger 3 min/vitesse 2.
Ajouter les 100 g de crème liquide restants et mélanger 10 sec/vitesse 4. Transvaser le contenu du bol dans un récipient, puis réserver au réfrigérateur pendant 1 nuit.

Du craquelin :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 à 30 sec / Vit 5.

Sortir cette pâte et l'abaisser sur une silpat sous un film alimentaire.

Couper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce d'un diamètre de 6 cm et placer au congélateur 1 heure.

De la pâte à choux 

Dans le bol  du Thermomix , mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre ( si besoin ) , régler 5 mn/ 100°c / Vit 1.
A la sonnerie , ajouter la farine,mixer 1 mn 30/ Vit 4 , la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée.
Ôter le bol du socle et laisser refroidir 10 mn.
Remettre le bol et mettre en marche à Vit 5 en introduisant les oeufs 1 par 1 toutes les 30 sec, puis  mixer encore 30 sec / vit 5 à la fin.

Transvasez la pâte dans une poche à douille ronde de 14 mm.

Dresser 6 choux diamètre 6 cm sur une silpat , poser un craquelin congelé dessus.

Craquelin 3

Cuire 30 mn à 180° c.

Choux 1

Laisser refroidir porte entrouverte.

Choux 2

Montage :

Mettre la ganache froide dans le bol du Kitchenaid et la monter en chantilly.

Mettre cette ganache dans une poche munie d'une douille cannelée et garnir chaque chou avec.

Poser le dessus et saupoudrer de sucre glace.

Très très gourmand !

Tellement que j'ai eu du mal à faire des photos !

Choux chocolat blanc 1

Choux chocolat blanc 2

Choux chocolat blanc 3

Choux chocolat blanc 34

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, je suis une fan de choux, c'est un dessert que j'adore, même si je n'ose pas me lancer par peur de rater ! Ta recette a l'air trop bonne! Bisous
Répondre
N
Incroyablement gourmands ces choux!!bisous et bonne soirée!
Répondre
M
Elle me plait bien ta recette ^_^ Miammmmmm<br /> <br /> belle journée
Répondre
I
Ils sont très réussis ces choux...on en mangerait!!
Répondre
U
coucou ils sont trop beaux et gourmands tes choux , je craque, bisous
Répondre
J
de bien délicieuses gourmandises!! c'est superbe<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
C
Oui c'était avant .....faudra y retourner pour éliminer les calories ;-) bises
Répondre
T
un souvenir de la salle de sport où nous en amenions pour les anniversaires!<br /> <br /> mais ça c'était avant !! pffff<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Ah oui effectivement ils sont bien gourmands tes choux !! Miamm quel régal :-)
Répondre
P
Trop trop bon ça<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
On a déjà fait mais jamais au chocolat blanc. Merci pourcette recette qui attire
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !