750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 mai 2021

Boeuf aux oignons

Bonjour !

J'aime bien la cuisine chinoise et comme les restaurants sont toujours fermés , j'aime bien faire des repas chinois ...

Quand j'ai vu cette recette chez Isabelle , je l'ai tout de suite réalisée ..

Boeuf aux oignons 9

La recette d'Isabelle "Quelques grammes de Gourmandises"

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de viande de boeuf morceau pour fondue
  • 1/3 de  cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 c à soupe d'eau
  • 3 gros oignons

Pour la marinade :

  • 2 c à soupe de sauce soja
  • 1 c à soupe d'huile de sésame ( je n'avais pas j'ai utilisé de l'huile de tournesol)
  • 1 c à soupe de vin jaune chinois ( je n'avais pas non plus , j'ai utilisé du porto blanc)

Pour la cuisson :

  • huile de tournesol
  • 2 c à soupe de sauce soja sucrée
  • poivre

Préparation :

La veille :

Couper la viande en fines lamelles.

Mélanger le bicarbonate de soude avec l'eau et verser sur la viande.

Boeuf aux oignons 1

Placer au frais toute la nuit.

Le lendemain :

1 heure avant la cuisson , préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients et verser sur la viande.

Bien mélanger le tout et laisser mariner ) température ambiante.

Boeuf aux oignons 2

Cuisson :

Peler et émincer les oignons .

Boeuf aux oignons 3

Faire chauffer le wok à feu vif avec l'huile .

Ajouter les morceaux de boeuf et faire revenir à feu vif jusqu'à coloration.

Boeuf aux oignons 4

Ajouter les oignons émincés + la sauce soja sucrée.

Boeuf aux oignons 5

Mélanger et continuer la cuisson jusqu'à ce que les oignons soient tendres et caramélisés.

Boeuf aux oignons 6

Poivrer et servir avec des nouilles chinoises.

Boeuf aux oignons 7

Boeuf aux oignons 8

Boeuf aux oignons 9

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
A
Beau plat. Merci
Répondre
C
ça l'est ;-) bonne journée !!
Répondre
N
Coucou, moi aussi j'adore la nourriture chinoise et ce plat est un de ceux que je commandais le plus au resto quand je mangeais de la viande ! J'ai l'impression que tu l'as aussi bien réussi que celui que je prenais ! Bisous
Répondre
P
Un très bon choix voilà qui doit être bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
ça doit être bon!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
Merci de ton clin d'oeil. Je ne suis pas très présente en ce moment sur la blogo mais je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !