750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 mai 2021

Brownie à la banane

Bonjour !

Comme d'habitude , j'ai acheté des bananes , elles ont noirci et ont été oubliées .....

Alors , je les ai intégrées dans un brownie ....

Brownie bananes 14

La recette :

Pour le moule tablette de Demarle

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 180 g de chocolat noir
  • 180 g de beurre
  • 100 g de cassonnade
  • 30 g de farine
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 3 bananes bien mûres

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans le bol du kitchenaid , mettre les blancs d'oeufs et les monter en neige.

Brownie bananes 6

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 7 sec / Vit 9. Racler les parois.

Brownie bananes 1

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 50°c / Vit 1.

Brownie bananes 2

Brownie bananes 3

Ajouter les jaunes d'oeufs , la cassonnade , la farine et la poudre d'amandes et mixer 20 sec / Vit 4.

Brownie bananes 4

Brownie bananes 5

Ajouter les blancs en neige. Mélanger avec une spatule.

Brownie bananes 7Brownie bananes 8

Poser le moule tablette sur une plaque perforée , disposer des rondelles de bananes dans le fond.

Brownie bananes 9

Verser l'appareil chocolaté , ajouter le reste des rondelles de bananes et cuire 25 mn à 180°c , puis encore 10 mn  à 150°c

Brownie bananes 10

Brownie bananes 11

Laisser refroidir et démouler.

Servir avec une crème anglaise.

Brownie bananes 12

Brownie bananes 13

Brownie bananes 14

Brownie bananes 15

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
chocolat et banane ça matche à tous les coups!
Répondre
C
Bonne idée, ce brownie doit être délicieux ! Bises
Répondre
C
Merci bonne journée ! :-)
Répondre
A
Belle reconversion pour cette banane qui agremente un bon gâteau. Merci
Répondre
V
Une délicieuse idée pour finir des bananes..<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou chocolat et banane, un excellent mariage, ton brownie est à tombé, bisous
Répondre
N
Super recette, j'ai souvent des bananes à finir et de cette façon elles seront forcément appréciées ! Bisous
Répondre
T
c'est parfait comme idée!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Un bon brownie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !