750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mai 2021

Gâteau caramélia (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'ai entrepris une fois de plus de faire le tour des placards et d'utiliser les ingrédients un peu oubliés...

Et j'avais justement de l'excellent chocolat caramélia Valrhona ...

Et il s'est transformé en un gâteau bien moelleux au délicat goût de caramel ...

Gâteau caramélia 9

La recette :

Pour le moule marguerite

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat caramélia
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine

Préparation :

Version traditionnelle :

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.

Ajouter le sucre +la farine + les oeufs et mélanger.

Verser dans le moule.

Version Thermomix:

Mettre le chocolat caramélia dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 5.

Gâteau caramélia 1

Ajouter le beurre et faire fondre le tout 5 mn / 50°c / Vit 1.

Gâteau caramélia 2

Gâteau caramélia 3

Puis ajouter le sucre + la farine + les oeufs et mixer 20 sec / Vit 4.

Gâteau caramélia 4

Gâteau caramélia 5

Verser la pâte dans le moule marguerite posé sur une plaque perforée.

Gâteau caramélia 6

Préchauffer le four  à 180°c puis enfourner et cuire 30 mn.

Laisser tiédir avant de démouler.

Gâteau caramélia 7

Il peut se manger tiède ou froid , dans tous les cas il est très moelleux .

Gâteau caramélia 8

Gâteau caramélia 9

Gâteau caramélia 10

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
S
Bonjour, ce gâteau fait bien envie bravo
Répondre
N
Coucou, je ne connais pas cette variété de chocolat mais tout est délicieux dans cette marque ! Et quand je vois la texture de ton gâteau... Difficile d'y résister ! Bisous
Répondre
C
Il l'est en effet :-) merci
Répondre
A
oooh comme ton gâteau doit être délicieux ;-) Humm <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Amélie
Répondre
C
Quel moelleux ce gâteau, j'adore ce petit goût de caramel ! Bises
Répondre
T
ton gâteau doit être très bon!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Un beau gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Je note de suite sur la liste des courses ce chocolat. Merci
Répondre
A
Bien gourmand
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !