750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 mai 2021

Tartelettes au citron meringuées

Bonjour !

Une envie de douceur acidulée ?

Une tartelette au citron meringuée comblera cette envie ...

Tartelettes citron 5

Ma recette :

Pour 5 tartelettes :

Matériel utilisé : Plaque grands ronds Demarle

Ingrédients :

  • 1/2 dose de pâte sablée Thermomix
  • 1 dose de lemon curd

Meringue italienne :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 30 g de sucre

Préparation :

Abaisser la pâte sablée et découper des ronds. Garnir chaque empreinte . Piquer le fond et poser des carrées de papier sulfurisé puis poser dessus des noyaux de cerises ou d'abricots pour lester afin de faire la cuisson à blanc.

Tartelettes citron 1

Préchauffer le four et cuire 15 à 20 mn à 180°c.( surveiller selon les fours ).

Laisser refroidir.

Tartelettes citron 2

Préparer le lemon curd comme indiqué ICI.

Remplir chaque tartelette avec le lemon curd encore chaud.

Tartelettes citron 3

Laisser refroidir.

Préparer la meringue italienne .

Suivre le déroulé de la façon de faire ICI.

Chiboust___l_orange_12

Garnir le dessus de la tartelette avec la meringue et passer le chalumeau de cuisine sur le dessus pour caraméliser légèrement la meringue.

 

Tartelettes citron 6

Tartelettes citron 4

Tartelettes citron 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Garnir le dessus de la tartelette avec la meringue et passer le chalumeau de cuisine sur le dessus pour caraméliser légèrement la meringue.

 

 

 

Commentaires
L
Un dessert que j'adore !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est un de mes dessert préféré !! J'adore :-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore la tarte au citron, j'en ai justement fait une ce weekend ! C'est un régal et la tienne a l'air très très bonne ! Bisous
Répondre
C
Oui :-) tout à fait :-)
Répondre
U
coucou c'est le dessert par excellence pour moi, bisous
Répondre
P
De belles petites tartelettes <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
T
un excellent dessert!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Hum. Jamais essayé. Il faudrait se lancer en suivant cette recette bien détaillée. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !