750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mai 2021

Cuisses de lapin à la bière

Bonjour !

Pour le déjeuner , je vous propose un delicieux plat de lapin ...

J'en ai proposé un il y a peu de temps à la mijoteuse recette ici ( lapin braisé à la bière )

Aujourd'hui , la cuisson est en cocotte en fonte ...

Pour un résultat tout aussi bon !

La différence ?

Là par contre , il faut surveiller et j'ai bien failli tout faire brûler !!

Cuisses de lapin à la bière 9

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 cuisses de lapin
  • 3 c à soupe d'huile
  • 1 cube de fond de volaille maison
  • 2 c à soupe de farine
  • 2 oignons
  • 4 carottes
  • 1 petite boite de champignons
  • 500 ml de bière blonde
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • sel + poivre

Préparation :

Dans une sauteuse , faire dorer les cuisses de lapin dans de l'huile . Les mettre dans la cocotte en fonte.

Cuisses de lapin à la bière 1

Dans la même sauteuse , faire revenir les oignons émincés puis ajouter la farine , remuer et laisser cuire sans brûler puis verser la bière et ajouter la moutarde à l'ancienne.

Cuisses de lapin à la bière 2

Cuisses de lapin à la bière 3

Verser la sauce dans la cocotte , ajouter le cube de fond de volaille et ajouter 1 verre d'eau pour bien couvrir la viande.

Ajouter les carottes en rondelles +  sel + poivre.

Cuisses de lapin à la bière 4

Cuisses de lapin à la bière 5

Fermer la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure.

A ce moment là , ajouter le contenu de la petite boite de champignons et terminer de cuire à découvert pendant encore 15 mn.

Cuisses de lapin à la bière 7

Cuisses de lapin à la bière 6

Servir avec les légumes et les champignons et bien nappé de sauce.

Le lapin est fondant et la sauce onctueuse.

Cuisses de lapin à la bière 8

Cuisses de lapin à la bière 9

Cuisses de lapin à la bière 10

A refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Merci :-)
Répondre
L
miam miam j'en salive j'essaierai biz
Répondre
A
Très beau plat . Merci
Répondre
P
J'adore le lapin mais j'en mange rarement car monsieur n'aime pas ça. Une très belle recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est souvent ma méthode de cuisson on préfère à la la bière plutôt que du vin, mais mon mari aime que je rajoute des boulettes de chair à saucisse. Bisous. Chantal
Répondre
V
Une viande que j'aime bien, ta recette me plait, merci pour le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
une belle assiette!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !