750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juin 2021

Crousty-fondant aux cerises

Bonjour !

Bientôt la saison des cerises , alors il faut terminer celles de l'année passée que j'avais congelées ..

Ceci dit avec la neige et les gelées tardives , pas sûr qu'il y en ait cette année ...

Crousty fondant cerises 7

Recette inspirée d'une recette de Chef Simon.

Pour 6 personnes

Moule étoile de Demarle ou autre moule de 25 cm de diamètre

Ingrédients

  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 125 g de beurre
  • 180 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet et demi de levure chimique
  • 600 g de cerises dénoyautées.

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le bol du Thermomix , mettre la farine + la poudre d'amandes +1 sachet de levure ( attention réserver le demi sachet) + le beurre + le sucre et mixer 5 sec / Turbo ....on obtient un sable.

Crousty fondant cerises 0

Crousty fondant cerises 1

Séparer cette préparation en 2.

Verser une moitié dans le moule  étoile de Demarle et bien tasser.  ( a)

Crousty fondant cerises 2

Disposer les cerises dénoyautées et décongelées sur ce fond sablé. (b)

Crousty fondant cerises 3

Dans le bol du Thermomix , mettre le reste de la préparation sablée , ajouter le reste de levure +les oeufs +le lait + et mixer  30 sec / Vit 5.

Crousty fondant cerises 4

Crousty fondant cerises 5

Verser sur les cerises.

Crousty fondant cerises 6

 

Enfourner et cuire 45 mn  à 180°c.

Crousty fondant cerises 7

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Préparation sans Thermomix :

Dans un grand saladier , mélanger la farine + la poudre d'amandes+ le sachet de levure + le beurre en morceaux + le  sucre et malaxer jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.

Procéder comme en ( a) et (b)

Puis ajouter au reste du mélange sablé , les oeufs +le reste de levure + la crème de mûres + le lait et mélanger pour obtenir une texture homogène.

Verser sur les fruits.

     Un grand succès pour ce gâteau bluffant !

 Crousty fondant cerises 9

Crousty fondant cerises 8

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Les amateurs de cerises vont se régaler!<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
U
coucou gourmand ce gâteau avec des cerises, j'adore, bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore les cerises alors ton gâteau me plairait, c'est sûr !!
Répondre
A
a essayer cette recette surprenante. Merci
Répondre
P
Humm extra <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !