750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 juin 2021

Cuisson des asperges au Thermomix

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai testé la cuisson des asperges au Thermomix...

En effet , généralement , je les fais cuire dans de l'eau mais il en résulte toujours qu'il faut les égoutter longtemps ...

J'ai testé cette cuisson vapeur et j'en suis ravie !

Cuisson des asperges 4

La façon de procéder:

Ingrédients :

  • 500 g d'asperges violettes moyennes
  • 500 g d'eau
  • sel

Préparation :

Mettre l'eau dans le bol du Thermomix .

Peler soigneusement les asperges , les laver et les poser dans le Varoma.

Saler  (les asperges , pas l'eau ! ).

Cuisson des asperges 1

Fermer le bol, positionner le Varoma et régler 20 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie , vérifier que les asperges soient bien tendres et si c'est bon , ôter le Varoma de dessus le bol.

Cuisson des asperges 2

Placer les asperges dans un plat et les laisser refroidir.

Servir ensuite tiède ou froid avec une sauce à la crème ou autre .

Cuisson des asperges 3

Cuisson des asperges 4

Bon appétit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, merci pour ce partage d'expérience, c'est bien pratique de pouvoir faire ça au thermomix ! Bisous
Répondre
A
On a essayé une fois mais il a fallu prolonger le temps de cuisson , car trop ferme..<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Voilà qui est utile<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou ! super je n'y ai jamais pensé et c'est vrai que la cuisson à l'eau il faut égoutter longtemps ! Je note !<br /> <br /> Bon lundi à toi <br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !