750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juin 2021

Cheesecake aux radis (Thermomix)

Bonjour !

Avec l'été, on a envie de recettes légères ...

Cette recette est une entrée mais chez moi ça a été un plat pour le soir ..

Cheesacke radis 12

Recette du magazine Thermomix et moi n° 30

Pour 6 pièces .

Matériel utilisé : empilo-déco de tupperware

Ingrédients :

  • 80 g de biscuts apéritifs salés style crackers
  • 70 g de beurre
  • 2 geuilles de gélatine
  • 1 échalote
  • 50 g e crème liquide
  • 300 g de fromage frais type philadelphia
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre
  • 130 g de radis roses
  •  10 g de fanes de radis
  • 3 radis en rondelles pour la déco

Préparation :

Mettre les biscuits et 50 g de beurre dans le bol et mixer 20 sec / Vit 5.

Cheesacke radis 1

Cheesacke radis 2

Poser les empilo-déco sur un plateau.

Y répartir la préparation biscuitée et bien tasser. Placer au frais .

Cheesacke radis 3

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Mettre l'échalote et les fanes de radis dans le bol et hacher 5 sec / Vit 5. Racler les parois du bol.

Ajouter les 20 g de beurre restants et rissoler 3 mn / 120°c / Vit 1 sans le gobelet doseur.

Cheesacke radis 4

Ajouter 20 g de crème liquide et 1 feuille de gélatine égouttée et mélanger 10 sec / Vit 3.

Cheesacke radis 5

Mettre le fromage frais + 1 pincée de sel et de poivre et mixer 20 sec / Vit 5.

Cheesacke radis 6

Cheesacke radis 7

Répartir dans les empilo-déco. Réserver au frais.

Cheesacke radis 8

Mettre les 30 g de crème liquide dans le bol et chauffer 1 mn / 70°c / Vit 1.

Ajouter la seconde feuille de gélatine et mixer 10 sec / Vit 3.

Ajouter les radis + les 150 g de fromage frais restants + le sel + le poivre puis mixer 4 sec / Vit 5.

Cheesacke radis 9

Cheesacke radis 10

Verser dans les empilo-déco , lisser la surface et placer au frais 3 heures avant de servir.

Cheesacke radis 11

Démouler sur une assiette de service et pour la décoration , disposer sur le dessus des rondelles fines de radis.

Cheesacke radis 12

Cheesacke radis 13

Cheesacke radis 14

Cheesacke radis 15

Cheesacke radis 16

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, j'adore cette idée bien fraîche, ça donne tout de suite envie avec cette chaleur ! Il fait 40 ° la où je suis hihi ! Bisous
Répondre
P
Une très belle idée c'est bien frais<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !