750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 juillet 2021

Barbecue ....

Bonjour !

C'est l'été et quand il fait beau , c'est barbecue !

Quand on passait la journée sur un vide-grenier c'était sandwich merguez saucisses + frites ....

Mais ça , c'était avant ....

Alors pour se remettre dans l'ambiance , voilà ma version ...

Sandwich 3

Ma recette :

Pour les pains :

Pour 6 pains:

Plaque baguettes

Ingrédients :

  • 250 g de lait
  •   20 g de levure de boulanger fraîche
  •   25 g de sucre
  • 500 g de farine
  • 1 oeuf
  •   50 g de beurre
  • 1 c à café de sel
  • saucisses
  • merguez
  • moutarde

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait + la levure + le sucre et régler 2 mn / 37°c / Vit 2.

A la sonnerie, ajouter la farine et pétrir 1 mn30 / fonction Epi.

Pains Hot dog 1

Terminer en ajoutant l'oeuf + le sel + le beurre et régler 7 mn / fonction Epi.

Pains Hot dog 2

Pains Hot dog 3

Huiler un saladier et y déposer la pâte. Couvrir.

Pains Hot dog 4

Laisser doubler de volume.

Pains Hot dog 5

Ensuite déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer en appuyant fortement dessus et en ramenant les bords vers le centre.

Séparer en 6 pâtons et les façonner en boudins  allongés de la taille d'une demi-baguette.

Placer dans les empreintes et laisser encore gonfler . Faire des entailles avec un epaire de ciseau sur le dessus .Badigeonner de lait.

Sandwich 1

Préchauffer le four  à 210 °c avec un bol d'eau posé directement sur la sole du four.

Enfourner et cuire 20 mn environ.(à adapter selon les fours).

Ils doivent légèrement dorer mais ne pas être trop cuits.

Cuire les saucisses et les merguez au barbecue.

Couper les pains en 2 dans la longueur , tartiner de moutarde et insérer saucisse et/ou merguez ou une de chaque ....

Servir avec des frites .

 Sandwich 2

Sandwich 3

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
P
Elles sont magnifiques comme tout ces baguettes.
Répondre
C
Hum ! encore une belle recette appétissante ! Bises
Répondre
C
Aujourd'hui, on ne risque pas ...c'est le déluge :-(
Répondre
A
sympa cette recette Merci<br /> <br /> aujourd hui pas envie de barbecue. IL pleut......encore...quelle année
Répondre
T
un air d'avant qui me plait bien!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !